Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série britannique The Great Fire diffusée dès ce jeudi soir sur Histoire.

La mini-série britannique The Great Fire diffusée dès ce jeudi soir sur Histoire.

La mini-série britannique The Great Fire est diffusée dès ce jeudi sur Histoire à 20h40 (puis les 20 et 27 septembre).

De Tom Bradby. Réalisé par Jon Jones. Avec : Andrew Buchan (Thomas Farriner), Rose Leslie (Sarah), Jack Huston (le Roi Charles II), Charles Dance (Lord Denton), Polly Dartford (Hannah Farriner), Oliver Jackson-Cohen (James, Duc d'York).

Eté 1666. Thomas Farriner, veuf et père célibataire, est le boulanger officiel du Roi. Il travaille dans sa boulangerie de Pudding Lane avec ses filles Mary et Hannah et sa belle-sœur, Sarah Farriner. Alors qu’un soir, une de ses filles oublie d’éteindre un four, un incendie se déclare dans la boulangerie et va bientôt ravager une grande partie de la capitale anglaise… Séparés de leur famille, enfants et parents fuient et tentent par tous les moyens de survivre. Au milieu de l’horreur, la course contre la montre du peuple londonien s’entremêle avec la vie de la Cour du roi Charles II, revenu après quinze années d’exil.

Une incursion au cœur de l’Angleterre du XVIIème siècle et d’une mégalopole bouillonnante, qui dévoile les intrigues de la Cour et la fureur grandissante du peuple londonien. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article