Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérard Depardieu nous invite à une exploration inédite du Japon dès ce lundi sur ARTE.

Gérard Depardieu nous invite à une exploration inédite du Japon dès ce lundi sur ARTE.

Dès demain et jusqu'au vendredi 7 septembre à 17h35 sur ARTE, découvrez une série documentaire inédite incarnée par Gérard Depardieu et réalisée par Sébastien Fallourd (5 x 26').

Globe-trotter invétéré et amoureux du Japon, Gérard Depardieu nous invite à une exploration inédite au pays du Soleil-Levant, à la découverte de ses coutumes, de ses traditions parfois ancestrales et de sa gastronomie. De l’art des geishas aux temples zens en passant par le papier washi et le poisson Fugu, cette série en cinq volets nous emmène à la rencontre d’un peuple profondément attaché à ses racines, en laissant la part belle à l’imprévu.

Lundi 3 septembre, épisode 1 : Entre mer, montagnes et forêts, la région de Fukui est nourrie par la pureté de l’eau et une gastronomie qui s’est développée depuis plusieurs générations. Gérard Depardieu y rencontre un des grands spécialistes du Fugu, un poisson qui, s’il n’est pas bien cuisiné, peut être mortel, avant de se relaxer au ZaZen dans le temple Eiheiji, dont l’esprit et l’enseignement sont restés inchangés depuis plus de 700 ans. Passionné par la calligraphie, l’acteur poursuit son voyage vers un village consacré à la fabrication du papier Washi qui, lorsque le peintre Rembrandt en fit la découverte, décida de peindre uniquement sur ce support. Un épisode qui mêle arts, gastronomie et spiritualité.

Gérard Depardieu nous invite à une exploration inédite du Japon dès ce lundi sur ARTE.

Crédit photos © Nompareille Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article