Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récompensée à La Rochelle, la série française HP est diffusée dès ce jeudi sur OCS.

Récompensée à La Rochelle, la série française HP est diffusée dès ce jeudi sur OCS.

Présentée au Festival de la fiction de La Rochelle, la fiction française inédite HP a remporté le prix de la meilleure série format 26'.

Elle sera proposée aux abonnés d'OCS dès ce jeudi (en intégralité sur OCS Go). 10 épisodes de 22 minutes pour cette première saison.

Le synopsis puis un teaser : Sheila est une jeune interne en psychiatrie. La folie, elle pense pouvoir la définir, la soigner. Au fil des jours et des cas qu’elle va rencontrer, le monde si cruel de l’hôpital psychiatrique va s’avérer bien plus accueillant que la dureté d’une vie bien trop normée.

Le début de saison : Sheila, jeune interne en psychiatrie arrive pour son premier jour de stage. Epaulée par l’iconoclaste Jimmy, son co-interne, elle doit gérer sa première patiente qui se prend pour Beyoncé ... Pendant ce temps-là, le tonus des internes se prépare. Cette année, Jimmy a vu les choses en grand : il a fait livrer un tigre.

Réalisatrice de cette comédie : Emilie Noblet

Créatrices : Angela Soupe et Sarah Santamaria-Mertens ; Co-scénaristes : Angela Soupe, Sarah Santamaria-Mertens et Camille Rosset. 

Interprètes : Tiphaine Daviot, Raphaël Quenard, Eric Naggar, Marie-Sohna Condé, Louka Meliava, Marie Matheron, Wim Willaert, Mathieu Métral, Marc Citti, Agnès Soral.

Une production Lincoln TV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
"le tonus des internes"??
Répondre