Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les personnages et les résumés de Papa ou maman, la série (dès ce jeudi sur M6).

Les personnages et les résumés de Papa ou maman, la série (dès ce jeudi sur M6).

Début de la diffusion de la saison 1 inédite de Papa ou maman ce jeudi 6 décembre, peu après 21 heures sur M6. Les deux premiers épisodes de l'adaptation du succès cinématographique.

Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte ont écrit les 2 films sortis au cinéma, interprétés par Marina Foïs et Laurent Lafitte. Ici, ils sont rejoints par Éliane Montane (scénariste sur “En Famille”, “Scènes de Ménages” et “Dix pour cent”). L’objectif, est-il annoncé, était de créer une série familiale, drôle et contemporaine avec sa propre identité tout en profitant de l’univers et du ton décalé déjà portés par les films.

Les personnages n’ont plus les mêmes noms ni caractérisations, et il y a de nombreux personnages secondaires qui élargissent le champs des situations de comédie.

Les personnages  principaux :

ISABELLE MENDES, NÉE DESAILLY (Emilie Caen). “C’est quand même plus cool la vie avec Maman ? Je veux pas dire que c’est moins bien chez Papa, bien sûr. Après, si c’est moins bien, vous pouvez le dire... C’est moins bien ou pas ? Clignez deux fois des yeux si c’est moins bien...” Isabelle était une femme au foyer et une maman dévouée. Mais ça, c’était avant ! Avant qu’elle ne demande le divorce et libère la guerrière qui dormait en elle. Car si elle manque de confiance en elle, Isabelle ne manque pas de combativité. À fleur de peau et attendrissante, elle sait aussi être acharnée et calculatrice. Bref, elle est à la hauteur du combat de Papa ou Maman...

CÉSAR MENDES, le papa (Florent Peyre). “Alors maintenant, pour avoir l’affection de ses enfants, faut faire des lessives, les amener à l’école et leur faire à bouffer tous les jours ?!” De l’autre côté du ring, on retrouve César, une grande gueule au tempérament de fonceur. Il se considère comme un mâle alpha, mais se comporte le plus souvent en père immature. Maladroit, attachant, il sait aussi être un bourrin, compétiteur et champion de mauvaise foi. Bref, il est à la hauteur du combat de Papa ou Maman.

PAULA MENDES, l’aînée embrouilleuse (Marie Narbonne). “N’importe quoi, j’ai pas dormi toute habillée, c’est mon jean de nuit !” Paula ne rêve pas de prince charmant et de vernis à ongles, mais plutôt d’une vie de glande et de pizzas. Comme elle a hérité de l’intelligence émotionnelle de sa mère et de la tchatche de son père, elle a toutes les chances de réaliser ses rêves...

LILI MENDES, la benjamine conservatrice (Charlie Paulet). “On est obligé de changer de maison le dimanche matin, juste à l’heure de la messe ?!” Réactionnaire, du haut de ses huit ans, Lili dit tout haut ce que beaucoup auraient honte de penser tout bas. Pieuse, elle prie pour remettre sa famille de païens dégénérés dans le droit chemin, quitte à user de stratagèmes pas très catholiques...

MATÉO MENDES, le cadet intello (Nicolas Decroly). “c’est totalement invraisemblable. Un zombie, si ça pourrit, ça pourrit aussi des gencives, donc, je ne vois pas comment il pourrait mordre dans des gens...” Hyperbrillant, hypersensible, Matéo carbure aux sciences et à la Ventoline. Le divorce de ses parents avait déjà tendance à l’angoisser, la découverte de l’Amour et ses premiers émois ne va pas arranger ses nuits sans sommeil.

Les résumés des épisodes diffusés ce jeudi :

1 : On ne divorce pas chez les Mendes ! Ils se sont connus au lycée et, depuis vingt ans, Isabelle et César Mendes se chamaillent et menacent cycliquement de se séparer… tout en restant inséparables. Quand César enferme par négligence Isabelle dans la maison, le jour où cette mère au foyer espérait reprendre le chemin de l'emploi, le point de rupture est atteint… Pour leurs trois enfants, Paula, Matéo et Lili, ce sera désormais Papa « ou » Maman.

2 : Y'a pas mort d'homme ! César et Isabelle sont séparés et expérimentent la garde alternée de leurs enfants. Mais pour divorcer, ils sont tenus de s'accorder « à l'amiable ». Pour ces compétiteurs passionnés et bornés, le consensus est d'un ennui... Alors que les embuscades et les coups bas, ça c'est la vie !... César s'est installé en face de chez Isabelle ? Ok. Isabelle va aller travailler chez le concurrent direct et ennemi intime de César. Leurs enfants, leurs parents, leur meilleure amie sont autant de victimes collatérales de ce combat sans merci.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article