Le téléfilm inédit Tu vivras ma fille, avec Cécile Bois, diffusé le 17 septembre.

Le téléfilm inédit Tu vivras ma fille, avec Cécile Bois, diffusé le 17 septembre.

A découvrir le lundi 17 septembre en première partie de soirée sur TF1 : Tu vivras ma fille, téléfilm inédit.

Réalisé par Gabriel Aghion ; scénario, adaptation et dialogues Ida Techer - Camille de Castelnau.

Quand Nathalie (Cécile Bois) apprend que sa fille de 3 mois est atteinte d’une maladie orpheline mortelle, elle décide de tout faire pour la sauver. Il n’existe pas de traitement ? Elle le trouvera. Personne ne veut le financer ? Elle remuera ciel et terre pour trouver les fonds et les autorisations. Bianca doit être opérée avant ses 6 ans, après il sera trop tard.

Une fiction unitaire inspirée de l’histoire vraie de Karen Aiach. Pour que vive sa fille, cette héroine du quotidien a accompli en cinq ans ce que la science met vingt ans à faire... 

Cécile Bois : "Après avoir lu le scénario, je me suis dit : je ne peux pas passer à côté ! J’ai trouvé de la lumière dans le récit, là où j’avais des préjugés. J’ai aimé le fait que ce soit une histoire vraie et que le personnage de Nathalie soit une guerrière : elle se bat sans cesse pour sauver sa fille et ne peut pas se permettre de sombrer.  (...) Elle cherche immédiatement une solution pour sauver son enfant. Complètement étrangère au milieu scientifique, elle va passer beaucoup de temps en compagnie d’un chercheur, Simon, pour comprendre la maladie et trouver un moyen de mettre en place un traitement. Ces recherches intensives vont s’effectuer au détriment du temps passé avec sa fille : une distance physique va s’installer..."

Crédit photo © Angela Rossi - GMET Prod - TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article