24 Août 2018
Avant-dernier numéro inédit de la saison pour la collection documentaire Les routes de l'impossible, ce vendredi en première partie de soirée sur France 5.
Direction le Ghana, avec un film de 52 minutes réalisé par Nicolas Cotto & Manolo d'Arthuys.
Le Ghana, petit pays d’Afrique de l’Ouest, est le deuxième producteur mondial de cacao. C’est la fin de la saison. A moto ou à pied, Jeff et ses compagnons transportent la précieuse denrée à travers la brousse et tentent de rejoindre la ville pour vendre le fruit de leur récolte.
Au centre du pays, le lac Volta est le plus grand lac artificiel au monde. Plusieurs fois par semaine, des habitants le traversent pour se rendre au marché. Mais tout se complique lorsqu’il s’agit d’embarquer toutes sortes d’animaux sur les barques et de faire cohabiter passagers et bétail…
Le Ghana est aussi réputé pour ses rites funéraires et ses cercueils d’un genre très spécial. Ces derniers doivent représenter le métier ou la passion du défunt au cours de sa vie. Au bord des routes, les fabricants rivalisent d’ingéniosité : les cercueils prennent la forme de poissons multicolores, machines à coudre, bibles, ou encore de taxi brousse…
Production et crédit photo : Tony Comiti.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog