Premiers pas dans la savane : soirée spéciale sur France 5 (Inédit en clair).

Premiers pas dans la savane : soirée spéciale sur France 5 (Inédit en clair).

France 5 propose ce mercredi 22 août une série de trois films documentaires nous propulsant dans l'intimité de cinq familles vivant dans la savane africaine. Nous allons suivre une portée de lionceaux, de guépardeaux, de suricates, de bébés hyènes, et de léopards depuis leurs premiers pas jusqu'à leur sevrage. Pour ces bébés emblématiques de la faune africaine, l'école de la vie est jalonnée de nombreux obstacles. Cette collection raconte avec tendresse les différents stades de leur apprentissage et nous révèle toutes les tensions et le stress que subissent leurs parents.

20h55 - Le temps de l'éveil : Durant les premiers jours de leur existence, lionceaux, guépardeaux, bébés hyènes ou suricates tiennent à peine sur leurs pattes. La plupart d’entre eux sont aveugles et sourds. Ces nouveau-nés sont terriblement vulnérables et dépendent entièrement de leur mère. Depuis leur éveil, jusqu’à leurs premiers pas dans la savane, nous allons nous inviter dans l’intimité de ces petites boules de poils et suivre tout l’attachement et le dévouement de leur mère.

21h45 - Le temps du sevrage : La plupart des jeunes prédateurs ont surmonté les premiers obstacles de la vie dans la savane. Qu’ils soient élevés par une mère solitaire, ou en crèche communautaire, ils vont tous grandir dans un monde sauvage, imprévisible et semé d’embûches. Grâce à la vigilance de leur mère ou de leur famille, ils ont pris des forces et grandissent, chacun à leur rythme. Les petits suricates vont commencer un apprentissage en accéléré et déguster leurs premiers insectes. Les lionceaux et les inséparables guépardeaux vont débuter la période de sevrage ; amorcer leur carrière de petits carnivores et affronter de nouveaux dangers.

22h25 - Le temps des épreuves : Grandir dans la savane est une expérience éprouvante. Pour les guépardeaux, les choses sérieuses commencent. Ils ont enchaîné les leçons de chasse. Il est temps désormais, pour ces jeunes prédateurs, d’attraper une proie et de réussir sa mise à mort. Mais y parviendront-ils ? De leur côté, les suricates, vont attaquer l’ultime phase de leur apprentissage, mais aussi la plus dangereuse : la dégustation de scorpions. Pour chaque petit prédateur, la période d’apprentissage qui débute est cruciale et déterminante pour son avenir.

Réalisation Stéphanie Goldschmit, Éric Gonzalez, Guillaume Maidatchevsky, Marie Pilhan ; écrit et produit par Éric Gonzalez et Marie Pilhan.

Crédit photo © One planet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article