Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/09 9h19

Dans Envoyé spécial ce soir, enquête sur la gestion des maisons de retraite et ses dérives (extrait).

Une enquête de Julie Pichot et Vincent Liger, programmée ce jeudi 20 septembre sur France 2. Lors du magazine Envoyé spécial présenté par Elise lucet.

Nourriture rationnée, soins bâclés, personnels insuffisants ou intérimaires : nos parents et nos grands-parents sont-ils maltraités dans les Ehpad, ces maisons de retraite médicalisées dans lesquelles beaucoup vont finir leurs jours ?

Près d’un quart de ces établissements sont gérés par de grands groupes souvent cotés en bourse et affichent des taux de profit records. Comment parviennent-ils à une telle rentabilité ? Font-ils des économies sur le dos de nos aïeux ?

À travers les témoignages édifiants d’aides-soignants, d’infirmiers ou de cuisiniers et le décryptage de documents internes, enquête sur la gestion de ces maisons de retraite et ses dérives

Commenter cet article

CONSCIENCE 23/11/2018 19:38

JE REMERCIE LES MEDIAS QUI OSENT LEVER LE VOILE SUR L'HORREUR AU NOM DU PROFIT.
SI JE TÉMOIGNE EN ANONYME C'EST LA CRAINTE POUR MA MÈRE D'UN PLUS MAUVAIS TRAITEMENT ENCORE. ELLE EST RÉSIDENTE D'UNE MAISON DE RETRAITE DU GROUPE ORPEA. JE ME BATS POUR LA SORTIR DE LA. J'AI FAIT APPEL A UNE PERSONNE QUALIFIÉE FIGURANT DANS LA LISTE CONSULTABLE AUPRÈS DE L'ARS CONSEIL GÉNÉRAL ETC (LISTE TRÈS DIFFICILE A OBTENIR) POUR ALERTER DES CONDITIONS DÉPLORABLES DE SA PRISE EN CHARGE ET LES AGISSEMENT DE CETTE MAISON DE RETRAITE AINSI QUE DU GROUPE ORPEA. RIEN.
C'EST UNE HONTE NOS PETITS VIEUX SONT ABANDONNES A LEURS TRISTES SORTS. CES GROUPES PRIVES AUXQUELS ILS PAYENT UNE FACTURE MENSUELLE DE 2600€ A 3000€ SINON PLUS, SONT ROYALEMENT FINANCES PAR L'ARS LE CONSEIL GÉNÉRAL ET LES PERSONNES QUI SONT SENSÉES VÉRIFIER L’UTILISATION DES SUBVENTIONS FERMENT LES YEUX. DIFFICILE DE S'ATTAQUER A CES GROUPES PUISSANTS NOTAMMENT ORPEA DONT LA PRIORITÉ EST DE SATISFAIRE AVANT TOUT LES SPÉCULATEUR ET INVESTISSEURS AU DÉTRIMENT DES RÉSIDENTS.
JE NE SUIS QU'UNE TOUTE PETITE CHOSE QUE CE GROUPE ORPEA PEUT ÉCRASER SANS LE MOINDRE PROBLÈME MAIS JE NE PEUX PAS ME TAIRE DEVANT TANT DE LÂCHETÉ. J'EN APPELLE A TOUTES LES PERSONNES CONFRONTÉES A CE PROBLÈME A NOUS RASSEMBLER POUR FAIRE POIDS ET ÊTRE ENTENDUS ET AGIR POUR LE BIEN ÊTRE DES PERSONNES ÂGÉES QU'ELLES PUISSENT VIVRE DANS LA SÉRÉNITÉ LA DIGNITÉ L’HUMANITÉ. LES AUTRES VICTIMES CE SONT LES PERSONNELS TRAVAILLANT AU SEIN DE CES GROUPES. C'EST UNE HONTE DE LAISSER UNE PERSONNE ÂGÉE BAIGNER DANS SA COUCHE UNE JOURNÉE ENTIÈRE, ON NE LE FAIT PAS A UN BÉBÉ ON NE DEVRAIT PAS LE FAIRE A UNE PERSONNE ÂGÉE ET VULNÉRABLE. CETTE COLÈRE QUI ME FAIT HURLER JE VEUX L'UTILISER POSITIVEMENT. REGROUPONS-NOUS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE MAIS SURTOUT FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX.

louis longuet 23/09/2018 11:45

LE SCANDALE DES MAISONS DE RETRAITES INCONNU DU PUBLIC SURTOUT LE PRIVE
ACTIONNAIRES ET AUTRES SE PARTAGE LE GATEAU AU DETRIMENT DES VIEUX
QUE LES JEUNES LE SACHE ET PARTAGE LES PETITIONS CAR LE GOUVERNEMET RESTE SOURD CONTRE CES GROUPES PUISSANT

LIONS 24/09/2018 10:35

Pouvez me dire sur quels sites trouver les pétitions ?
Merci de votre réponse

albert 21/09/2018 09:18

J'ai travaillé plus de 15 ans en EHPAD privé et je peux vous assurer que c'est même pire que ça !
La direction est souvent absente, en réunion et les cadres de santé censés réguler les problèmes,dans leur bureau ou en réunion. Que font les personnes âgées quand le personnel est en pause ? Tout est scandaleux en Ehpad, du travail de forcat des aides soignantes qui finissent leur carrière cassées psychiquement et physiquement, le coût des pensions et ce que ça rapporte aux actionnaires. Ne croyez pas le discours du directeur, si vous voulez vraiment savoir si vos parents sont bien demandez au personnel (ash ou as). Après 10 ans d'Ehpad, j'ai préféré partir tellement c'était violent, difficile et irrespectueux des personnes âgées !

LIONS 24/09/2018 10:37

Comment faire pour alerter ? J'ai déjà contacté l'ARS, le Conseil Départemental, pour les alerter , mais rien n'y fait ! Le maire, le député rien , rien, !