Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office France : Première année leader, succès pour Les Déguns, naufrage pour J'ai perdu Albert.

Box-office France : Première année leader, succès pour Les Déguns, naufrage pour J'ai perdu Albert.

Box-office en France, semaine du mercredi 12 au mardi 18 septembre 2018.

Une fois n'est pas coutume, 3 productions francophones composent le trio de tête. Mais le grand gagnant n'est pas le leader...

Première année obtient sans surprise la première place, avec 341.000 entrées réparties dans 500 salles, une grosse distribution.

Cette comédie dramatique devance nettement son poursuivant, Les Déguns. Mais avec 194.000 spectateurs (sans nul doute jeunes pour l'immense majorité), cette comédie a fait le plein dans les salles, puisqu'il n'y avait que 130 copies environ !

Mademoiselle de Joncquières, avec le duo Cécile de France - Edouard Baer, entre à la 3ème place mais déçoit côté fréquentation : tout juste 150.000 entrées. Ce drame bénéficiait d'un parc légèrement supérieur à 250 salles et son budget de production est assez serré.

En eaux troubles, avec Jason Statham, est en 4ème position et cumule à ce jour 1.42 million de spectateurs.

Très beau parcours pour BlacKkKlansman, de Spike Lee, une nouvelle fois dans le top 5 : 139.000 entrées supplémentaires et un total de 996.000. Chiffre inhabituel ici pour le metteur en scène américain.

Rare : ex numéro un la semaine passée, le drame français Photo de famille chute au 6ème rang et enregistre 352.000 entrées en 2 semaines.

A noter la catastrophe pour la comédie J'ai perdu Albert, avec Stéphane Plaza & Julie Ferrier. Bon, l'affreuse affiche et la bande-annonce n'incitaient guère à l'optimisme mais là on est sur un des plus gros flops de 2018. Moins de 34.000 spectateurs lors de ses 7ers jours dans 150 salles...

Box-office France : Première année leader, succès pour Les Déguns, naufrage pour J'ai perdu Albert.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article