Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/10 11h10

Sortie cette semaine d'Il faut du temps pour rester jeune, nouveau bouquin de Michel Drucker.

Parution jeudi d'un livre écrit par l'animateur Michel Drucker, 76 ans aujourd'hui, "Il faut du temps pour rester jeune".

Interrogé dans Paris Match en septembre, Drucker expliquait ce qui a déclenché l’écriture de ce bouquin où il évoque le vieillissement et donne ses conseils pour rester jeune : "Je prends le TGV pour rentrer d’Avignon ou pour aller jouer mon spectacle “Seul… avec vous”. Je connais la plupart des contrôleurs des grandes lignes françaises. Parfois j’en découvre un nouveau qui me dit quand je lui tends ma carte Senior :“Ah, vous ne devez pas l’avoir depuis longtemps. Ça vous fait quel âge, déjà ?” Cela aurait pu être le titre du livre ! Cette question, on me la pose depuis des années. J’ai l’âge de l’histoire de la télévision. Et puis, il y a deux ans, j’ai eu l’âge de ne plus faire trop partie du paysage télévisuel puisqu’on a supprimé “Vivement dimanche” pour “rajeunir les marques”. J’en ai souffert, j’ai eu envie d’abandonner. J’ai 76 ans et, en même temps, je ne me trouve pas vieux, même si je suis le dernier des Mohicans. Tout part de là. D’une blessure, d’interrogations, d’un trouble et d’une forme de combat face au jeunisme ambiant".

Les éditions Robert Laffont présentent ainsi le livre vendu autour de 21 euros :

L’obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. À plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d’autodérision, sans fard, il s’interroge ici sur le temps et l’âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu’il sillonne à vélo – désormais électrique pour les cols les plus raides –, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L’homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d’énergie que d’humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l’hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. « Une vie de con », lui disait Johnny…
À travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d’« arrêter de vieillir ». « C’est du boulot », mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, « la vie reste à venir et le meilleur devant soi ».
Profitez-en, c’est un expert !

Commenter cet article

Frédéric 07/10/2018 12:07

Curieux hasard pour l'illustration de couverture. Il s'agit de 2 clichés réalisés dans les galeries du Palais-Royal comme pour la couverture du livre de Marc-Olivier Fogiel:

http://www.leblogtvnews.com/2018/10/marc-olivier-fogiel-et-david-guetta-invite-de-laurent-delahousse-dimanche-soir.html

Ce qui donne en finalité deux couvertures qui se ressemblent.

mathilde95 12/09/2018 11:50

Et en plus il fait la une de Paris Match ! j'en peu plus de Drucker vite un suppo et au lit.
Il me ressort par les trous de nez.