Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La douleur, avec Mélanie Thierry, choisi pour représenter la France aux Oscars.

La douleur, avec Mélanie Thierry, choisi pour représenter la France aux Oscars.

C'est fin janvier 2018 qu'est sorti en France le drame La douleur. Emmanuel Finkiel a réalisé ce long-métrage qui a cumulé environ 350.000 entrées dans notre pays.

Le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée annonce ce vendredi soir que La douleur est le choix de la commission chargée de désigner le film qui représentera la France à l’Oscar 2019 du meilleur film en langue étrangère.

Le synopsis : Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay, Shulamit Adar, Grégoire Leprince-Ringuet, Emmanuel Bourdieu.

Scénario, Emmanuel Finkiel ; d’après l’œuvre de Marguerite Duras.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article