La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Grand Est cette semaine.

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Grand Est cette semaine.

Dès ce lundi 10 septembre vers 18h35 sur M6, poursuite de la nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France.

Du lundi au jeudi, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre partent à la rencontre de 2 boulangeries, 2 artisans, 2 univers... Ils départagent les 2 établissements en compétition à travers 4 épreuves : la boutique, le produit fétiche, le pain et la création. À l’issue de chaque journée de duel, seule une des 2 boulangeries se qualifie pour la finale régionale du vendredi. Les 8 boulangeries finalistes se retrouvent à Paris pour la grande semaine de la finale nationale à l’issue de laquelle “La Meilleure Boulangerie de France 2018” sera désignée.

Cette semaine, spécial Grand-Est.

Ce lundi : Duel du jour dans le département du Haut-Rhin. Le jury va devoir départager deux établissements boulangers : l'un perdu au beau milieu des champs de Widensolen, l'autre niché au cœur de la cité historique de Colmar. À Widensolen, bienvenue dans la boulangerie d'Hazaël, un musicien reconverti en boulanger locavore et engagé, qui fait des produits bios et cuits au feu de bois. Face au boulanger mélomane, voici Naoto, l'orfèvre du pain. À Colmar, ce Japonais passionné a ouvert avec Paul, son ami et associé, une boulangerie chic et élégante où les créations franco-japonaises sont présentées comme dans un écrin.

Mardi : rendez-vous à Haguenau dans le département du Bas-Rhin, et en Moselle, à Sarreguemines, une ville proche de la frontière franco-allemande. À Haguenau, nous nous rendrons chez Grégory, installé depuis 4 ans à son compte ; un boulanger hyperactif, passionné et déjà hautement médaillé ! Face au champion de la baguette, un autre compétiteur tout terrain : à Sarreguemines, David a déjà femme, enfants, boulangerie et récompenses mais « toujours plus loin, toujours plus haut » pourrait être l'adage de ce boulanger ambitieux.

Mercredi : place au département du Bas-Rhin. À Wilwisheim, bienvenue dans l'unique boulangerie du village, celle de Fanny, Joël et leurs nombreux apprentis, à qui le couple transmet toute son expérience et son savoir-faire. Face au « chef des apprentis », le « chef de famille ». À Weitbruch, nous irons chez Christian, un boulanger qui a choisi des collaborateurs de grande proximité : sa femme, son frère, sa fille et son fils ! Ce qui compte chez eux : l'esprit de famille et la convivialité.

Jeudi : duel du jour à cheval sur les départements de Moselle et de Meurthe-et-Moselle. À Metz, la boulangerie traditionnelle de Michel, un boulanger de génération en génération qui dort, boit, mange et vit boulangerie. Face à l'héritier de la dynastie boulangère, le reconverti : dans un quartier résidentiel de Nancy, il y a 5 ans, Florian a en effet décidé de prendre un virage à 180° en quittant l'univers de l'automobile pour celui de la boulangerie !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Bonjour, <br /> J'aime bien l'intitulé grand est, ça ne se résume pas qu'à l'Alsace et certains départements de la Lorraine.<br /> Il ne faut pas oublier la Champagne Ardenne, la Meuse, les vosges !! Je trouve ça dommage ...
Répondre
C
dommage, .... le grand est ce n est pas que l alsace grrrrr !!!!! les aures departements ne sont pas du tout représentés; il y a de bonnes boulangeries partout.... tres décue .... <br /> une troyenne fidèle spectatrice