Restauration du petit patrimoine de pays : semaine spéciale dans le 13H de TF1.

Restauration du petit patrimoine de pays : semaine spéciale dans le 13H de TF1.

Du 17 au 21 septembre, lors du journal de 13 heures sur TF1 : focus sur l'opération «Patrimoine 13 Heures» initiée par Jean-Pierre Pernaut et son équipe, pour aider et encourager la défense du petit patrimoine de pays.

L’objectif de cette initiative inédite, est-il communiqué, est de donner un éclairage et un coup de pouce à toutes les associations* et collectivités engagées dans la restauration du petit patrimoine de pays, en s’appuyant sur la force et l’impact du Journal de 13h et sur la mise en service d’un site dédié « Patrimoine 13H » : www.patrimoine13h.fr (lancé depuis le 5 septembre).

Ce site est mis « à la disposition des téléspectateurs, pour faire connaître les associations qui se battent, partout en France, et qui cherchent des bénévoles et des professionnels pour rénover un lavoir ou une petite église, ou encore pour refaire une façade ou un pigeonnier. » explique Jean-Christophe Geffard, rédacteur en chef au 13H.

De lundi à vendredi, Jean-Pierre Pernaut aura chaque jour à ses côtés la journaliste Dominique Lagrou-Sempère pour proposer des reportages et offrir des infos pratiques.

Après cette semaine spéciale, le JT de 13H continuera régulièrement à revenir sur différentes intiatives liées à cette opération.

* De grandes associations participent à cette opération : la Fondation du Patrimoine, la Fédération Française des Associations de Sauvegarde des Moulins, Remparts, Patrimoine et Environnement, Maisons Paysannes de France et AFMA (Musées agricoles). 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Cette information est passionnante. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui sont prêtent à aider ces associations . Cela permettrait de redonner confiance à toutes ces personnes qui non plus les moyens, soit de ce rendre à une proposition de travail temporaire , de ce loger, qui sont en fin de peine juridiques de retrouver une vie #normal # , aussi toutes ces personnes qui ne sont plus autorisées à conduire dû à un traitement médical. Exemple: des épileptiques , et bien d'autres maladies. <br /> Si ces association et ces autres responsables qui gères ces personnes qui ont perdus cette autonomie, de mettent en place l'accès à toutes ces personnes en situation de difficulté de pourvoir participer aux travaux de restauration, je pense que tous le monde retrouveraient du plaisir, dans la communication et la restauration des patrimoines. Que pensez-vous de cette idée?<br /> Pour moi, je disponible pour faire évoluer ce patrimoine en partagent comment mettre en place ces actions et de restaurer ces ouvrages qui ce détruise dans le temps.<br /> Bien cordialement
Répondre