Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confirmation : Belmondo et Anconina vont reformer le duo de « Itinéraire d’un enfant gâté ».

Confirmation : Belmondo et Anconina vont reformer le duo de « Itinéraire d’un enfant gâté ».

Il y a une dizaine de jours, RTL avait révélé que le cinéaste Claude Lelouch - qui a réussi à convaincre Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée de tourner un épilogue à Un homme et une femme - a proposé à Jean-Paul Belmondo et Richard Anconina de reformer le duo gagnant de « Itinéraire d’un enfant gâté ». Un film qui avait été un beau succès public à la fin des années 80.

Claude Lelouch : « J’ai envie de finir pleins d’histoires. J’ai envie de finir « Itinéraire d’un enfant gâté » avec Belmondo et Anconina. Quand on a la chance d’avoir fait le parcours chaotique qui a été le mien, c’est bien qu’on aille au bout des histoires parce que c’est un film qui a été un grand tournant dans ma vie, et quand je vois Jean-Paul et Richard aujourd’hui, j’ai la même émotion. À l’âge que j’ai, je n’ai plus le temps que de faire des folies et bêtises. »

Dans les colonnes du Parisien, les deux comédiens confirment leur accord.

Quand Claude m’a parlé de faire la suite d’« Itinéraire », j’ai tout de suite accepté, déclare Jean-Paul Belmondo qui ajoute :"Ça me fait tellement plaisir. Je suis prêt".

Richard Anconina : "Claude m’en avait parlé. Il est allé déjeuner avec Jean-Paul pour lui proposer. Il devait m’appeler ensuite. J’attendais donc le coup de fil de Claude. Et c’est Jean-Paul qui m’a appelé en me disant : « C’est génial ! »"

Claude Lelouch, qui célèbrera ses 81 ans fin octobre, dit que le film va se construire pendant le tournage. "On va partir en équipe restreinte, avec du matériel très léger, peut-être seulement des téléphones portables, et filmer toutes les folies qu’un   homme de cet âge-là a envie de faire. Comme dit Belmondo, « le  bonheur, c’est quand les emmerdements se reposent ». Dans « Itinéraire de deux enfants gâtés », je vais donc leur   mettre plein d’emmerdements pour qu’après ils soient heureux. Et les emmerdements c’est ce qu’il y a de plus photogénique  !" 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Encore du "resucage" encore du "réchauffé". Une telle démarche est purement commerciale ! Mais le public répondra-t-il "présent " ? Rien n'est moins sûr !
Répondre