Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disparition d'un être cher : Le 1er novembre, France 3 diffuse le court-métrage jeunesse inédit Mon papi s'est caché.

Disparition d'un être cher : Le 1er novembre, France 3 diffuse le court-métrage jeunesse inédit Mon papi s'est caché.

Le jeudi 1er novembre, célébration de la Toussaint, France 3 proposera en exclusivité TV dans sa case matinale jeunesse le court-métrage, « Mon papi s'est caché », de la jeune réalisatrice Anne Huynh. Produit par Folimage pour France Télévisions.

Ce petit bijou de créativité et de sensibilité aborde à hauteur d'enfant, avec poésie et légèreté, le thème de la disparition d'un être cher, annonce le futur diffuseur qui ajoute qu'avec une approche rassurante, le récit est celui d’une transmission et de l’acceptation d’une réalité.

« A travers ce court-métrage, je veux montrer d'une manière très douce, légère et poétique ce qu'est la mort » souligne Anne Huynh.

Mon papi s'est caché, c'est l'histoire d'un grand-père qui explique à son petit-fils qu’il devra prendre grand soin de son jardin après sa mort. S’ensuit un échange, touchant et poétique, sur l'absence et les traces laissées après la disparition d’un être cher…

Anne Huynh a utilisé du pastel gras, sur des plaques de cire. L’image puise son inspiration dans les peintures impressionnistes - pour retranscrire avec force les sensations éclatantes de l’été, la métamorphose de la lumière et des couleurs, tout au long d’une journée et l'éphémère de la vie.

Mon papi s'est caché sera diffusé au cinéma le 31 octobre 2018 avec une sélection de courts métrages intitulée Ta mort en short(s).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article