28 Octobre 2018
Guides et avis : tremblez restaurateurs ! Une enquête diffusée ce dimanche lors du magazine Capital, présenté par Julien Courbet sur M6.
C’est bien connu, les Français adorent se régaler : en moyenne, ils vont au restaurant cinq fois par an. Mais quand l’addition moyenne tourne autour de 25 euros par personne, on veut être sûr de choisir la bonne table.
Pour s’y retrouver, le consommateur a bien sur les guides historiques comme le Michelin ou le Gault et Millau. Mais il consulte aussi de plus en plus tous les avis des autres consommateurs. Et certains clients sont parfois sans pitié avec les restaurants sur les réseaux sociaux.
Pour ces restaurateurs, la sanction peut être sévère. Car si une distinction dans un guide peut rapporter gros, plus de 30% de chiffre d’affaires en moyenne, des commentaires négatifs de consommateurs peuvent mettre en péril leur affaire.
Alors, face à ce déferlement d’avis, quelles sont les armes des restaurateurs pour lutter contre ces nouveaux critiques amateurs ? Comment les guides historiques résistent-ils pour continuer à dominer le marché et quelles ripostes préparent-t-ils ?
Dimanche dans #Capital, on vous parle des avis de consommateurs sur Internet ! 🔍Quelles sont les armes des restaurateurs pour lutter contre ces nouveaux critiques amateurs ? 🍝
— Capital (@CapitalM6) 25 octobre 2018
Enquête à 21h sur @M6 avec @courbet_julien ! pic.twitter.com/jjtsx43e8Y
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog