Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Hauts de France cette semaine.

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Hauts de France cette semaine.

Dès ce lundi 8 octobre vers 18h30 sur M6, poursuite de la nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France. Cette semaine, spécial Hauts de France.

Du lundi au jeudi, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre partent à la rencontre de 2 boulangeries, 2 artisans, 2 univers... Ils départagent les 2 établissements en compétition à travers 4 épreuves : la boutique, le produit fétiche, le pain et la création. À l’issue de chaque journée de duel, seule une des 2 boulangeries se qualifie pour la finale régionale du vendredi. Les 8 boulangeries finalistes se retrouvent à Paris pour la grande semaine de la finale nationale à l’issue de laquelle “La Meilleure Boulangerie de France 2018” sera désignée.

Ce lundi 8 octobre à 18h35, duel du jour dans le département de la Somme. A Saint-Valéry-sur-Somme, très joli village au cœur de la baie, bienvenue chez un couple de perfectionnistes : le boulanger Antonin et la pâtissière Ana Maria. Ils s’aiment et ont créé leur bébé : une boulangerie haut de gamme où tout est par-fai-te-ment maîtrisé ! Face aux boulangers sophistiqués, on retrouve à Amiens, un boulanger - chef d’entreprise dévoué corps et âme à ses clients. Maxime est tombé dans la boulangerie quand il était tout petit et il y a trouvé plus qu’une vocation : une véritable religion !

Mardi, direction le Nord. A Roubaix, nous retrouvons Amélie et Florent. Fraîchement débarqués de Tahiti après un voyage de plus de deux ans, nos deux amoureux sont revenus dans la région de leur enfance pour ouvrir une boulangerie rien qu’à eux. Aujourd’hui c’est avec leurs produits qu’ils font voyager leurs clients ! Face à la boulangerie exotique, une boulangerie atypique... Celle de Cécile située dans la ville de Croix. Une boulangerie vraiment pas comme les autres imaginée par notre reconvertie dynamique comme un véritable lieu de vie, entre boulangerie traditionnelle, épicerie et galerie d’art...

Mercredi, place au Pas-de-Calais. A Verquigneul, voici Anaïs, Rémi, Marine et Cédric : 4 patrons dans le vent ! Ils sont associés et amis pour la vie mais surtout pour la boulangerie. Chez eux, des grands classiques aux créations originales, l’union fait la force ! Face aux 4 fantastiques, un boulanger sensible... Thibault est le seul boulanger du village de Croisilles. Un artisan au grand cœur, aux grands pains, et qui s’implique aussi grandement dans la défense de l’artisanat.

Jeudi, retour dans le département du Nord. A Hazebrouck, voici une joyeuse équipe d’enfants du pays : Alicia et Fred. Ici on pétrit Hazebrouck, on façonne Hazebrouck, bref, voilà une boulangerie où tout est local, généreux et authentique, en commençant par les patrons. Face aux enfants du pays, un couple lui aussi très complémentaire : une pâtissière de talent et un boulanger touche à tout. Dans l’unique boulangerie du petit village de Rosult, Betty et Edouard, un couple très amoureux, s’active aux fournils. Complémentaires, ils ne s’arrêtent jamais et se lancent en permanence des défis. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article