Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce dimanche sur TF1 avec Jean-Luc Reichmann, immersion dans un refuge animalier à Montpellier.

Dès ce dimanche sur TF1 avec Jean-Luc Reichmann, immersion dans un refuge animalier à Montpellier.

Produit par BBC Studios France  et diffusé à partir de ce dimanche 4 novembre à 16h05 sur TF1, « Sans collier » propose une immersion inédite de plusieurs semaines dans l’un des plus grands refuges animaliers de France à Montpellier.

100 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France. Délaissés, les chiens et chats les plus chanceux sont recueillis dans les 310 refuges de l’hexagone. Dans le refuge de Montpellier, au minimum 400 chats et chiens et jusqu'à 700 en période estivale, sont en attente d’une seconde chance.

Trouvés errants et amenés à la fourrière ou déposés au refuge par des maitres dans l’obligation de se séparer d’eux, tous se retrouvent ici soignés, nourris et aimés par une équipe de passionnés qui travaille sans concession pour leur trouver une nouvelle famille. À l’approche de l’été, une période malheureusement marquée par de nombreux abandons d’animaux, soigneurs, animaliers, bénévoles et directrice au grand cœur font tout pour que plus jamais ces animaux soient sans collier. Pour eux l’engagement au sein du Refuge est bien plus qu’un métier, c’est une vocation.

Jean-Luc Reichmann, lui-même propriétaire d’un labrador adopté dans un refuge, va raconter avec émotion le parcours d’animaux abandonnés parfois maltraités dans la quête de nouveaux maîtres. Au travers de ces histoires, vous découvrirez les parcours d’hommes et de femmes ayant décidé de dédier leur vie à la cause animale.

Annie, directrice du refuge : «Lorsque l'on nous a proposé de venir filmer dans notre refuge, j’ai tout de suite accepté. Nous n’avons rien à cacher. Il faut montrer aux gens les conséquences de ces abandons. C’était une manière de lancer un appel pour tous les refuges de France qui vivent la même chose que nous. C’est une situation terrible mais peut-être que cette émission va permettre de faire adopter encore plus d’animaux.»  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article