#MeToo un an après : émission spéciale ce dimanche en avant-soirée sur France 5.

#MeToo un an après : émission spéciale ce dimanche en avant-soirée sur France 5.

De 19h55 à 20h45 dimanche sur France 5, numéro spéciale #MeeToo un an après, pour le magazine C Politique La Suite. Un rendez-vous présenté par Karim Rissouli.

 Invitées :

- Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes,

- Giulia Foïs, journaliste,

- Geneviève Fraisse, philosophe spécialiste du féminisme, auteure du Privilège de Simone de Beauvoir (réédité en poche chez Folio essai),

- Marie Donzel, consultante dans des entreprises qui coache les DRH contre le harcèlement sexuel au travail,

- Goundo Diawara, CPE au collège à Garges-les-Gonesses.

Il y a un an, l’affaire Weinstein éclatait aux États-Unis, entraînant dans son sillage la libération de la parole des femmes. En France, le hashtag Balance ton porc était lancé sur les réseaux sociaux, entraînant une cascade de révélations et une prise de conscience de la domination masculine et des incivilités du quotidien dans la société française. Mais, un an après, où en sommes-nous ? Au-delà des affaires criminelles qui font la Une des journaux, les mentalités ont-elles évolué ? Au-delà des annonces politiques, la législation a t-elle suivi le mouvement ?

Également au sommaire :

Maxime Darquier s'est rendu dans une faculté pour voir comment les jeunes françaises ont vécu ce mouvement et ce que ça a changé concrètement pour elles.

Camille Girerd nous dira si les politiques ont, enfin, pris conscience de l’ampleur du problème, eux qui étaient restés plutôt silencieux et passifs après les affaires DSK et Denis Baupin.

Thomas Snégaroff nous emmènera à la rencontre d’une icône mondiale du féminisme, la romancière Nigériane Chimamanda Ngozi Adichie. Elle lui a accordé un entretien exclusif.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article