Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/10 10h52

Parution d'un livre consacré aux 70 ans d'histoire(s) du Journal du Dimanche.

Un très beau livre, grand format, de plus de 300 pages, attendu dès le milieu de semaine dans les librairies : Le Journal du Dimanche - 70 ans d'histoire(s).

Un ouvrage vendu près de 40 euros, rédigé par Patrice Trapier.

À travers une large sélection de unes, de chroniques et d’articles marquants, cet album-souvenir vous ouvre les coulisses d'un journal pas comme les autres, annonce l'éditeur. Il raconte les grands événements historiques et les évolutions qui ont marqué notre société, en reproduisant les articles des plumes célèbres qui ont fait et font encore le JDD : « la commère » Carmen Tessier, René Barjavel, Lucien Bodard, Kleber Haedens, Philippe Labro, Ivan Levai, Bernard Pivot, René Goscinny, Françoise Giroud, René Goscinny, Alain Decaux, Katherine Pancol, Jean Boissonnat, Jorge Semprun, Anna Gavalda, Anne Sinclair, Anne Roumanoff…

"Unique ! Seul journal de France à n'être vendu qu'une journée par semaine, le JDD est né le 24 octobre 1948 de la volonté de Pierre Lazareff, patron mythique de France-Soir. Édition dominicale du plus grand quotidien français d’après-guerre jusque dans les années 1970, il a progressivement évolué, à la fin des années 1980, en « quality paper », pour faire face à la mutation de la presse écrite. Sacré meilleur quotidien de France en 2017, Le Journal du Dimanche fait chaque fin de semaine la part belle aux interviews décisives, aux récits politiques inédits, aux scoops percutants et aux reportages saisissants".

Parution d'un livre consacré aux 70 ans d'histoire(s) du Journal du Dimanche.

Commenter cet article