Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier de cordée, avec Fanny Agostini ce lundi soir sur France 3.

Premier de cordée, avec Fanny Agostini ce lundi soir sur France 3.

Ce lundi 19 novembre à 21 heures sur France 3. Premier de cordée est une compétition qui oppose deux familles lors d’une course vertigineuse sur l’un des sommets les plus emblématiques de France ! Une aventure basée à la fois sur la solidarité d’un groupe et sur la volonté individuelle. Une compétition qui allie émerveillement, dépassement de soi, découverte d’une région et aventure humaine.

Tout au long de la compétition, Fanny Agostini est l’accompagnatrice et la narratrice, tant pour faire découvrir le patrimoine historique et naturel du parcours que pour faire partager l’aventure humaine des cordées en vivant pleinement l’ascension avec elles.

Réaliser une course en montagne est une expérience forte, presque violente, pour des néophytes. Les candidats vont se découvrir et se retrouver face à eux-mêmes, face à leur capacité à gérer, ou pas, la fatigue extrême, la peur, le froid, le manque d’oxygène... Ils vont devoir apprendre à maîtriser leur faiblesse et à compter les uns sur les autres. Les cordées sont évaluées selon différents critères : rapidité, connaissance du patrimoine naturel et historique, technique.

L’équipe gagnante repartira avec 5 000 euros et permettra à une association de défense de l’environnement de la région de remporter 10 000 euros.

Sur une idée originale de Caroline Massardy-Vincent : "Lors de mes premières courses en montagne, j’ai découvert une aventure à la fois humaine et physique, voire spirituelle, ainsi qu’un univers méconnu car peu représenté dans les médias. Pourtant, il est accessible à tous si l’on a de la volonté et qu’on est capable de surmonter ses peurs. Dans le droit-fil de cet esprit, j’ai imaginé deux cordées partant à l’assaut d’un sommet, afin qu’il s’agisse d’une victoire d’équipe. Elles mettent en avant les valeurs que je défends : la solidarité, la bienveillance, l’encouragement. Emmanuel Garcia, directeur de l'unité jeux à France 3, a eu l’excellente idée d’introduire le lien familial dans la cordée. La solidarité en est exacerbée, et la spiritualité apparaît en filigrane.

Produit par Prod 360 / Production Valley.

Crédit photo © Christophe Lartige - CL2P.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article