Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le plateau de C Politique ce dimanche, l'aide-soignante qui a perdu son job après son témoignage sur France 2.

Sur le plateau de C Politique ce dimanche, l'aide-soignante qui a perdu son job après son témoignage sur France 2.

Dès 18h35 ce dimanche 7 octobre, en direct sur France 5, Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence de Dan Franck, romancier et scénariste.

Au sommaire de ce nouveau numéro de C Politique :

- La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez.

- Les coulisses du "psychodrame" Gérard Collomb, l’histoire secrète de cette rupture entre le Président et son soutien de la première heure. À quelques heures du remaniement, Camille Girerd donnera les toutes dernières informations.

- Luc Hermann s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme de ce dimanche : la suite de la loi sur le "name and shame" des entreprises - les camps des jeunes migrants aux États-Unis - la moquerie de trop pour Donald Trump.

- La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez.

- Pierre Lascar nous emmène dans les coulisses d’une révolte qui gronde depuis plusieurs mois, celle des retraités. Ils sont un peu plus de 16 millions en France et une bonne partie d’entre eux ne décolère pas contre le gouvernement. Ils dénoncent une baisse de leur pouvoir d’achat et s’estiment sacrifiés par le président de la République.

Puis, de 19h55 à 20h45, place à la seconde partie :

- A l’occasion des 60 ans de la Ve République et alors que l’on ne cesse d’annoncer sa fin, le journaliste Thomas Legrand, voix de France Inter, retrace avec humour son histoire dans une bande dessinée.

- Julia Pascual vient de passer deux semaines en Méditerranée sur l’Aquarius, le navire humanitaire au centre des débats sur l’immigration en Europe. Reporter pour le journal Le Monde, elle témoignera sur le plateau.

- Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra. Cette semaine : les coulisses du bras de fer entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron autour du remaniement ministeriel.

- Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture à Emmanuel Macron.

- Maxime Darquier est parti à la rencontre de Patrick Morin, élu du Sud-Ouest, qui marche pour alerter l’opinion sur un drame français : le suicide des agriculteurs.

- C Politique reçoit Hella Kherief, aide-soignante, qui a perdu son emploi après son témoignage sur les maisons de retraite dans l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2. Elle sera accompagnée de son avocate Olivia Voraz.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article