20 Octobre 2018
Un été à Chamonix, avec Tiga : numéro inédit du magazine de découverte Échappées Belles ce samedi 20 octobre en première partie de soirée sur France 5.
L'histoire de Chamonix, ville aux pieds du "Toit de l'Europe", va de paire avec celle de l'ascension, de la découverte et de l'exploration du massif du Mont-Blanc. Pôle culturel, historique, autant que lieu d'expérimentation et d'aventure, cette petite ville attire depuis plus de cent ans le monde entier !
Dans cet environnement spectaculaire, la culture chamoniarde est aussi vivante qu'unique et découle directement de la nature qui l'entoure. Une symbiose particulière que Tiga va découvrir dans chacune de ses rencontres et de ses activités.
Les reportages durant ce numéro : Chamonix, paradis des sports extrêmes ; La faune chamoniarde ; Chamonix version luxe ; Le PGHM de Chamonix (pelotons de gendarmerie de haute montagne) ; Les Japoniards.
Crédit photo © O. Fourny - Bo Travail !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog