Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir, dès ce mercredi : Sauver ou périr, avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier.

A voir, dès ce mercredi : Sauver ou périr, avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier.

Dans les salles dès ce mercredi 28 novembre, Sauver ou périr.  Un drame qui devrait valoir à Pierre Niney une nouvelle nomination pour le César de la meilleure interprétation.

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. À son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Réalisé par Frédéric Tellier, interprété par Pierre Niney, Anais Demoustier, Vincent Rottiers, Sami Bouajila.

Frédéric Tellier : "Sauver ou périr est une histoire d’amour. Mais plus largement, c’est une réflexion sur la quête de l’identité, la construction individuelle et le sens de la souffrance : y a-t-il un sens à la souffrance qu’on subit dans la vie ? La trans- forme-t-on en quelque chose d’autre ? C’est un sujet qui, au-delà du contexte du film, raconte l’histoire de chacun d’entre nous. Sauver ou périr raconte l’histoire d’un homme fort, exigeant, beau, qui avait tout, qui perd tout, et qui va se reconstruire."

Pierre Niney : "J’ai trouvé le scénario bouleversant, et je l’ai relu à chaque fois avec la même émotion. Avant même d’approcher leur vécu, j’ai été très touché par ces destins de sapeurs-pompiers, de grands brûlés et de grands accidentés de la vie en général. Des gens pour qui tout bascule. Il y avait aussi dans le scénario une vraie dimension universelle et une question passionnante : après un accident, et quelle qu’en soit sa gravité, comment se relever ? Comment réapprendre à vivre ?"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article