Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce du film Un beau voyou, avec Charles Berling.

Bande-annonce du film Un beau voyou, avec Charles Berling.

Bande-annonce d'Un beau voyou, film écrit et réalisé par Lucas Bernard. C'est son premier long-métrage.

Dans les salles le 12 janvier prochain.

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Avec Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker, de la Comédie Française, Jean-Quentin Châtelain, Erick Deshors, Anne Loiret, Pierre Aussedat, Marina Moncade.

Charles Berling : "Lucas Bernard m’avait laissé un message. « J’ai un scénario pour vous et vous avez pile l’âge du rôle pour jouer un retraité. » A ce moment-là, on se dit : si c’est le seul critère qui le pousse à m’appeler... Mais en même temps, oui, j’y arrive, à cet âge, je peux jouer les retraités. J’ai accepté un rendez-vous et au bout d’une heure, je savais que j’allais faire son film. Lucas est tellement barré, il a un univers tellement décalé... Quand j’ai lu son scénario, j’ai aimé sa finesse, je trouve qu’il travaille sur des fils assez ténus. Ce qui m’amusait aussi, c’est le rapport du flic et du voleur, et du flic à l’art. Depuis que je dirige un théâtre, la question de qui a accès à la culture me passionne. Jouer un personnage qui à priori n’est pas sensible à l’art et qui a un œil atypique sur ce qu’il voit m’intéressait beaucoup. D’autant que le personnage est écrit de façon très fine : son regard sur les toiles passe pour l’amour qu’il avait pour sa femme. Comment peut-on, par amour, se laisser embarquer dans des zones de non-confort ? Mon personnage, Beffrois, fait partie de ces gens qui pensent qu’ils ne peuvent pas comprendre, que la culture n’est pas pour eux. Mais comme sa femme l’y a entraîné, il s’est laissé faire ..."

Crédit photo  Claire Nicol - Les Grands Espaces.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article