Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis : carton ce week-end pour le Grinch.

Box-office aux États-Unis : carton ce week-end pour le Grinch.

Box-office aux États-Unis, estimations du vendredi 9 au dimanche 11 novembre 2018.

Projeté dans 4500 cinémas, le dessin animé The Grinch réalise un démarrage canon : déjà 66 millions de dollars de recettes alors que le budget de production est d’environ 75 millions. Pour comparaison, en novembre 2017, Coco, des studios Disney avait amassé 51 millions de dollars lors de son 1er week-end en salles en Amérique du Nord et avait terminé à 210 millions.

Bohemian Rhapsody recule au 2ème rang , mais avec 31 millions de $ ce week-end cumule le très bon total de 100 millions de recettes en 10 jours. Pour rappel, ce biopic musical a dépassé le million de spectateurs en semaine 1 en France. Déjà plus de 210 millions de $ de recettes mondiales, soit 4 fois le budget prod.

La nouveauté Overlord, visible dans plus de 2800 cinés, s’incruste en 3ème place avec 10 millions de dollars de recettes. Co-produit par JJ Abrams, ce film a un budget proche de 40 millions, hors frais marketing.

The Nutcracker and the Four Realms (Casse-Noisettes) est 4ème avec 9 millions et demi de recettes ; 35 millions depuis sa sortie nord-américaine alors que le budget du film est XL, proche de 120 millions frais promo non inclus.

Le thriller The Girl in the spider’s web : A new dragon tatto story entre à la 5ème place. 8 millions de $ de recettes. Décevant au regard du budget de production proche de 45 millions de dollars. En vedette, Claire Foy.

Pour la première fois, A star is born quitte le top 5 : 6ème avec 8 millions et un total de 178 millions. Ce musical de et avec Bradley Cooper cumule désormais près de 310 millions de recettes dans le monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article