Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis : 3 nouveautés dans le top 5, Les animaux fantastiques 2 très net leader.

Box-office États-Unis : 3 nouveautés dans le top 5, Les animaux fantastiques 2 très net leader.

Projeté dans près de 4200 cinés, la production à très gros budget (200 millions de dollars, hors frais marketing XL) Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald s’installe confortablement à la première place avec une estimation de 62 millions de dollars de recettes (253 millions sur la planète). En novembre 2016, le premier volet avait débuté avec 74 millions et avait totalisé au final 234 millions en Amérique du Nord (814 millions dans le monde).

Le dessin animé Le Grinch recule au 2ème rang avec 38 millions de $ ; près de 127 millions en 10 jours d’exploitation. Budget de production raisonnable, 75 millions selon boxofficemojo.

Podium complété par le biopic musical Bohemian Rhapsody qui engrange 16 millions de dollars supplémentaires, soit un cumul très satisfaisant de 128 millions. Environ 330 millions de recettes mondiales, ce qui est pratiquement 6 fois le budget prod !

la comédie Instant Family, visible dans 3300 cinémas, seplace 4ème : près de 15 millions de $ de recettes. Mark Wahlberg et Rose Byrne sont les vedettes de ce film au budget proche de 50 millions (hors frais promo).

La nouveauté Widows, de Steve McQueen, démarre doucement, en 5ème position : 12 millions de recettes pour ce thriller interprété notamment par Viola Davis, Michelle Rodriguez, Colin Farrell et Daniel Kaluuya. Le réalisateur avait connu un succès critique et public avec 12 years a slave fin 2013 et début 2014 : 188 millions de dollars de recettes, pour un budget de 20 millions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article