Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire et les interprètes de la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

L'histoire et les interprètes de la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Face à une concurrence sérieuse (Dix pour cent et La France a un incroyable talent sont tous les deux susceptibles de réunir plus de 3 millions et demi de téléspectateurs, lancement ce mercredi sur TF1 de la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Une adaptation du best-seller du même nom de Joël Dicker, et la première réalisation TV pour le cinéaste Jean-Jacques Annaud.

Suspense, rebondissements, personnages intrigants, révélations et flashbacks, la série reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du roman, promet TF1.

L'histoire :

Au printemps 2008, à Manhattan, Marcus Goldman, 26 ans, est en panne d’inspiration après le succès fulgurant de son premier roman. Son éditeur lui a fait une avance d’un million de dollars pour écrire les deux prochains et, un an plus tard, Marcus n’a toujours pas rédigé une seule ligne. Angoissé par l’échéance de son contrat, il passe un coup de fil à son ancien professeur d’université, Harry Quebert, auteur du best-seller Les Origines du mal, qui lui propose de le rejoindre à Sommerdale, dans le Maine, pour libérer sa créativité.

Quelques mois après le séjour de Marcus chez Harry, ce dernier est arrêté et incarcéré suite à la découverte de restes humains enterrés dans son jardin avec le manuscrit des Origines du mal. Le squelette est rapidement identifié comme celui de Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans disparue trente ans plus tôt. Quand Marcus apprend la nouvelle, il débarque dans la maison de son ami envahie par les journalistes. Persuadé de son innocence, Marcus s’installe chez Harry et mène sa propre enquête. Guidé par les révélations de son mentor sur son histoire d’amour avec la jeune Nola et par les témoignages recueillis auprès des habitants de Sommerdale, Marcus va de surprise en surprise et met tout en œuvre pour découvrir la vérité. Une quête qui va l’amener à retrouver enfin l’inspiration.

L'histoire et les interprètes de la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Avec : Patrick Dempsey (Harry Québert ), Virginia Madsen (Tamara Quinn), Don Harvey (Bobbo Quinn), Ben Schnetzer (Marcus Goldman), Kristine Froseth (Nola Kellergan), Damon Wayans Jr (Perry Gahalowood).

Jean-Jacques Annaud :  "Il y a près de 235 décors différents. C’est considérable mais cela est dû à l’histoire : il y a 250 personnages en tout dont une quinzaine de rôles principaux. Au lieu de traiter les rôles secondaires rapidement, j’ai pu développer certains sur plusieurs dizaines de minutes. Tous ces personnages évoluent dans différentes villes à différentes époques. Ils ont chacun un endroit où ils travaillent, des lieux qu’ils fréquentent pour leurs loisirs et un domicile qui comporte plusieurs pièces. Je trouve lassant pour le téléspectateur de se retrouver tout le temps dans le même décor parce que l’œil n’a rien à découvrir. C’est très réjouissant de passer de l’extérieur à l’intérieur, d’un petit décor où les gens sont entassés dans une maison mal entretenue à un décor superbe au bord d’un lac".

Les premières minutes :

Crédit photos © Takashi Seida

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article