Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/11 16h29

Le 11 décembre sur France 4, les équipes d’« Une saison au zoo » prennent la direction de l'Équateur.

Mardi 11 décembre à 21 heures sur la chaîne France 4.

Après être parties à la rencontre des bonobos en République démocratique du Congo, des animaux de la savane en Namibie, puis en Polynésie, les équipes d’« Une saison au zoo » prennent la direction de l'Équateur, un territoire aux mille visages. Entre l'archipel des Galapagos, la cordillère des Andes et l'Amazonie, le pays abrite un nombre d'espèces animales parmi les plus importantes de la planète.

Tous ces passionnés d'animaux forment, ensemble, une véritable famille au sein du parc zoologique de La Flèche, soucieux de sensibiliser le public à la cause animale et à la préservation de la planète. Pendant un mois, les équipes d'Une saison au zoo vont explorer le pays et ses différents écosystèmes, ainsi que les acteurs de sa conservation pour mieux comprendre les enjeux et les menaces qui pèsent sur la faune locale et aider ceux qui œuvrent à sa préservation.

Charlotte, soigneuse polyvalente, Aurore, soigneuse reptiles, Cyril, vétérinaire, et Stéphane, directeur du zoo de La Flèche, découvrent l'archipel des Galapagos et ses espèces endémiques comme les iguanes marins et les otaries des Galapagos. Puis, Barbara, soigneuse oiseaux, Marie, soigneuse primates, et Anthony, chef animalier, prennent le relais, toujours en compagnie de Cyril : direction les hauts plateaux andins à la découverte du condor des Andes et la forêt amazonienne, le meilleur endroit pour observer les populations de singes. 

Réalisé par Wilfried Garcette. 

Produit par Banijay.

Commenter cet article