Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/11/2018 12H20

Nomination de Géraldine Pons Directrice des Sports pour Eurosport France.

Ce lundi, Discovery annonce la nomination de Géraldine Pons au poste de Directrice des Sports pour Eurosport France.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la réorganisation d’Eurosport France et du départ de Jérôme Papin. Géraldine Pons reportera à Julien Bergeaud, Senior Vice-Président, Directeur Général de Discovery France ainsi qu’à Emir Osmanbegovic, Senior Vice-Président, Contenu et Production Sport, Eurosport.

Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission l’animation des équipes éditoriales des chaînes Eurosport en France. À ce titre, elle assumera le suivi et l’organisation des directs ainsi que des émissions, et participera aux relations avec les institutions sportives. Géraldine Pons aura pour objectif de renforcer la proposition éditoriale et l’expertise d’Eurosport en créant de nouveaux contenus et formats grâce à une équipe rédactionnelle élargie et en faisant appel à de grands noms du sport.

Eurosport France est détenteur de nombreux droits sportifs majeurs tels que :

Football : Coupe de France FFF Masculine et Féminine

Tennis : Us Open, Open d’Australie, Roland-Garros, ATP World Tour Masters 1000, ATP World Tour 500, Nitto ATP Finals, nombreux tournois ATP World Tour 250 Series.

Rugby : Championnat de France Pro D2

Cyclisme : La Vuelta / Tour de France / Critérium du Dauphiné / Paris-Nice / Les Classiques / Championnats de France, d’Europe et du Monde, route et piste.

Sports d’Hiver : Coupes et Championnats du Monde de Ski, Biathlon et Freestyle.

Sports Mécaniques : 24h du Mans, Championnat du Monde d’Endurance Auto WEC, Championnat du Monde Auto WTCR, Formula E, Le Dakar, Championnat du Monde Moto GP, Championnat du Monde de Moto Endurance EWC, Championnat du Monde de Moto Superbike, Championnat du Monde de Moto-Cross, ...

À propos de Géraldine Pons : 

Après un cursus Hypokhâgne/Khâgne, elle obtient un DUT de Journalisme à l’IUT de journalisme de Bordeaux. Géraldine Pons intègre en 1995 la rédaction de « Sud-Ouest » comme Reporter Pigiste pour plusieurs locales. En 1997, elle rejoint la rédaction de LCI-TF1 où elle présente les JT d’informations générales en direct et anime des plateaux sur des évènements. En 2001, l’aventure Eurosport débute : elle présente tout d’abord le journal du week-end en direct et de nombreux magazines jusqu’en 2018 (« Demain je m’y mets », « Au Contact », « Double Dames », « Hors-Piste », « 24h du Sport Féminin »...). Elle commente aussi en direct les compétitions de Patinage artistique pendant 10 ans, ainsi que des Grands Prix d’Equitation. En 2017, elle devient Rédactrice en Chef, responsable du Rugby et de l’équitation pour les antennes d’Eurosport.

Crédit photo © Eurosport - A. Detienne

Commenter cet article