Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération SOS Villages, avec Jean-Pierre Pernaut : plus de 1200 annonces en un mois.

Opération SOS Villages, avec Jean-Pierre Pernaut : plus de 1200 annonces en un mois.

Il y a près d'un mois, la 7ème édition de l’opération « SOS VILLAGES » a été lancée dans le 13H de TF1 avec l'ouverture d'un site dédié : www.sosvillages.fr.

Ce journal propose régulièrement depuis cette date des sujets liés à cette opération. Cette semaine, Jean-Pierre Pernaut avec Dominique Lagrou-Sempère présentent une Page Spéciale quotidienne "SOS VILLAGES" dans le journal de 13H : des reportages, des portraits et des conseils pratiques pour bien se lancer dans l’aventure.

L’objectif de cette initiative reste le même depuis la création de cet événement par Jean-Pierre Pernaut : participer à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale, et donner un coup de pouce à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces ou d'activités en régions, qu’elles viennent de particuliers ou de collectivités.

Depuis le lancement du site le 15 octobre, ce sont déjà près de 1240 annonces qui y ont été déposées, communique TF1.

Tous ceux qui souhaitent céder une activité et ne trouvent pas de repreneur peuvent déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci sont au préalable vérifiées avant leur mise en ligne sur le site.

Jean-Pierre Pernaut : « SOS Villages est totalement en phase avec le 13H, car nous voulons être au plus près des préoccupations des Français. Sauver un commerce, c’est sauver un village et la force de notre JT peut y contribuer, c'est formidable ! »

Jean-Christophe Geffard, rédacteur en chef au 13h : « Depuis la première opération en 2011, nous nous sommes rendu compte d’un réel besoin. Plusieurs centaines de commerces ont été sauvés».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Recherche en urgence boulanger pour seconder boulanger en place. Boulangerie située a Plan d Aups Ste Baume, commune de quelques milliers d habitants en moyenne montagne dans le Var. Tel :
0617852401 - 0442625617
Répondre
R
Bonjour j habitte dans la commune de valence d agen je suis boulanger et je serais intéressé voir les conditions cordialement
J
Bonjour,
Je compte prendre ma retraite d'ici l'été prochain et je vends mon fond de commerce de Boucherie Charcuterie Traiteur. Le magasin est situé dans un des plus beaux village de France qui avait été sélectionné par Stéphane Bern. ST QUIRIN dans le 57. Endroit très touristique étant donné que le Center Park des 3 forêts est à 8 KM. Ce village n'a déjà plus de boulangerie depuis quelques années et si la Boucherie devait disparaître il n'y aurait plus de commerces. Nous avions un repreneur qui nous a dit qu'il voulait reprendre mais il nous a lâché depuis 1 mois. C'est pour cela que je fais appel à vous car cela devient urgent. Merci
Répondre
L
Bonjour, nous aimerions mettre en vente notre Restaurant Pizzeria qui se trouve à Noves un village dans les Bouches du Rhônes
Répondre
C
Bonjour je m'appelle Florence et j'habite en Corse avec mon mari et notre fille de 10 ans. Nous recherchons un travail en couple avec collège. Mais nous n'avons pas de fond . Juste on souhaite quitter la belle iles de Corse et s'établir sur le continent . Je vous remercie de bien vouloir bien prendre en compte mon apel . Je vous donne mon téléphone. 07.71.17.34.98????
Répondre
P
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous contactez pour que vous fassiez un reportage sur le magasin que je viens de reprendre. Sa re-ouverture se ferra le 03 Septembre 2019 mais je fais une inauguration le Samedi 31 Aout merci
Cordialement
Répondre
D
Bjr je suis en reconversion professionnel ,passionnée de cuisine j'aimerai ouvrir une petite crepérie
en province seulement de quelques tables Je suis une personne qui est prete a se donner les
moyens.
Répondre
D
Bjr je suis en reconversion professionnel ,passionnée de cuisine j'aimerai ouvrir une petite crepérie
en province seulement de quelques tables Je suis une personne qui est prete a se donner les
moyens.
Répondre
M
attention l'eurl est a banir pour la retraite egale zero pour le conjoint collaborateur experience vecu merci les caisses retraites
Répondre
C
Les annonces sont-elles vraiment vérifiées?On peut parfois douter...L' adresse Mail de l'annonce à laquelle j'ai répondu comportait deux erreurs...Difficile dans ce cas pour l'annonceur de recevoir des réponses!Par ailleurs,il faudrait que les dépositaires d'annonces s'engagent à répondre,même par la négative,à ceux qui leur font parvenir une candidature.Simple règle de politesse à rappeler cependant semble t-il.
Répondre