Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parution de l'ouvrage Les cinémas de Caro et Jeunet.

Parution de l'ouvrage Les cinémas de Caro et Jeunet.

Artisans du cinéma, Marc Caro et Jean- Pierre Jeunet ont donné naissance à des films uniques, à la fois surprenants et familiers, poétiques et insolites, raffinés et effrayants.

Après la grande exposition qui leur a été dédiée à Paris et qui sera visible prochainement au Musée de l’image et de la miniature de Lyon, possibilité de replonger dans la magie de Marc Caro et Jean- Pierre Jeunet au fil des entretiens d'un très beau livre paru il y a quelques jours : Les cinémas de Caro & Jeunet.

Un ouvrage riche d’illustrations inédites et de photos de tournage, mais qui a un prix : vendu 40 euros, tout de même. 192 pages au format 24 x 28 centimètres.

Avant-propos de Dominique Pinon, préface de Claudie Ossart et textes de Laurent Djian.

Jean-Pierre Jeunet commence par réaliser des films d’animation, avec déjà la complicité de Marc Caro. Ce dernier fait paraître ses premières BD dans la revue Metal Hurlant à la fin des années 1970, puis publie dans Fluide Glacial, Charlie Mensuel et L’Echo des Savanes. Il est aussi un musicien (le groupe Parazite) et un cinéaste issu du cinéma d’animation et de la vidéo expérimentale. Leurs courts- métrages glanent de multiples récompenses en France et à l’étranger. Ensemble, toujours, ils réalisent Le Bunker de La Dernière Rafale, qui passera en première partie d’Eraserhead de David Lynch.

Avec Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, Jean-Pierre Jeunet est le cinéaste français le plus récompensé dans le monde.

Parution de l'ouvrage Les cinémas de Caro et Jeunet.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article