25 Novembre 2018
Chaque dimanche à 21 heures, Rembob'INA est une plongée dans l’histoire de notre pays au travers des émissions de télévision. Durant deux heures, Patrick Cohen nous invite sur la chaîne LCP à jeter un coup d’œil dans le rétroviseur de notre petite lucarne.
Après la diffusion d’un programme issu des fonds de l’INA, l’Institut national de l’audiovisuel, place au débat ! En présence d’acteurs ou de témoins de l’époque mais aussi de spécialistes de l’INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes qui ont marqué les esprits et l’histoire nous aident à décrypter le présent.
Ce dimanche 25 novembre à 21 heures : Apostrophes, Bouillon de Culture... Bernard Pivot raconte ses grandes interviews avec Alexandre Soljenitsyne. « Ces émissions constituent ma plus grande fierté professionnelle » confie l'ex animateur.
Rembob’INA vous propose de (re)découvrir les extraits de trois émissions de Bernard PivotT consacrées à l’écrivain russe :
- Avril 1975 à Paris, Bernard Pivot reçoit Alexandre Soljenitsyne dans l’émission Apostrophes à l’occasion de la sortie de son livre "Le chêne et le veau".
- Décembre 1983, émission spéciale d’Apostrophes enregistrée dans la propriété de l’écrivain dans le Vermont aux Etats-Unis.
- Et enfin, novembre 1998, Bernard Pivot rejoint Alexandre Soljenitsyne à Moscou pour un dernier entretien. L’écrivain de retour en Russie revient sur ses 20 années d’exil.
Extraits suivis d’une mise en perspective orchestrée par Patrick Cohen en présence de Bernard Pivot et Agnès Chauveau (INA).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog