Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un numéro de Stupéfiant ! spécial polar ce lundi soir.

Un numéro de Stupéfiant ! spécial polar ce lundi soir.

Ce lundi 10 décembre, juste après la série « Les Rivières Pourpres » sur France 2 (vers 22h50, voire un peu plus tard si le JT déborde...), Stupéfiant ! vous proposera de continuer la soirée sous le signe du polar !

Quelles en sont les nouvelles tendances ? Quelles en sont les recettes immuables ? Qui sont ceux qui font le polar en France ? Léa Salamé recevra notamment l’acteur et réalisateur Olivier Marchal.

-  Quand le polar se met au vert – Par Gabriel Garcia. Dans l’imaginaire collectif, un polar se déroule dans un environnement urbain. Mais la nouvelle tendance, c’est le polar rural ! Dans la veine de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, les auteurs s’inspirent de la France périphérique pour leurs romans noirs. Entre revendications sociales et oubliés de la mondialisation, Stupéfiant ! a remonté la trace de ce nouveau polar à la française.

- Le polar vu par les flics – Par Elise Le Bivic. Des policiers qui « informent » des auteurs de romans, c’est vieux comme le polar ! Mais désormais les policiers sont de plus en plus nombreux à prendre la plume. Flic le jour, écrivain la nuit, certains d’entre eux sont devenus des maîtres du polar. Stupéfiant ! a mené l’enquête auprès de ces flics qui transforment leur réalité en fiction.

- Simenon, toujours roi du polar – Par Léa Barracco. Bientôt 30 ans que Georges Simenon nous a quitté, mais son style, sa science de l’atmosphère et son personnage emblématique, le commissaire Maigret, restent des références absolus. Stupéfiant ! vous raconte l’incroyable histoire de ce journaliste spécialiste des fait-divers devenu le premier auteur de polar à intégrer la Pléiade.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article