Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/12 11h17

20 fictions françaises inédites à découvrir en 2019 (partie 1).

Parmi les téléfilms inédits et nouvelles séries françaises attendues sur les écrans en 2019, ou durant la saison 2019-2020, les fictions qui suivent (partie 1).

 

MIKE (OCS dès le 24 janvier)

12 épisodes de 26 minutes pour cette comédie interprété par Max Boublil, Gwendolyn Gourvenec, Lilou Fogli, Frédéric Hazan, Bruno Lochet, Liona Bordonaro, Leslie Medina. Avec la participation de : Richard Berry, Claire Nadeau, Julien Boisselier, Philippe Katerine, Sinclair.

Réalisation, Frédéric Hazan, qui est co-auteur de la série avec Max Boublil.

Mike est un chanteur qui a connu une gloire éphémère au début des années 2000. Il a vendu un million de singles de son “Dis-le moi en face”. Un tube de pop française très efficace, calibré à souhait. Mais depuis, son inspiration, ses fans et ses économies ont fondu à vue d’œil. Quand la série commence, Mike vit avec Franck, son ex‐régisseur de tournée devenu son manager. Il est divorcé de Caroline avec qui il a eu une fille Liv, âgée maintenant de 11 ans. De son côté, Caroline a refait sa vie avec Juliette, une jeune femme fiable et équilibrée, tout l’inverse de Mike. Malgré cela, Mike n’a qu’une envie : reconquérir Caroline mais aussi sa gloire passée. Et au vu de son tempérament excessif et auto-destructeur, ces deux objectifs ne semblent pas évident à atteindre...

 

À L'INTÉRIEUR (France 2)

6 épisodes de 52 minutes, réalisés par Vincent Lannoo. Scénario : Jeanne Le Guillou et Bruno Dega.

Avec Noémie Schmidt, Hippolyte Girardot, Samuel Theis, Béatrice Dalle, Judith El Zein, Émilie Dequenne, Mylène Demongeot...

Dans un milieu où la folie maquille la vérité, qui croire ? Une intrigue policière dans les méandres de l’esprit humain.

 

SOUPÇONS (France 3)

6 épisodes de 52 minutes, réalisés par Lionel Bailliu. Production : Elephant Story.

Avec Julie Gayet, Bruno Debrandt, Thomas Jouannet, Marie Dompnier...

Les retrouvailles de Victoire Delorme et de son amour de jeunesse, Florent, vont bouleverser le cours de leur vie. 

 

INTIME CONVICTION (France 2)

Avec Claudia Tagbo (Gaby Molina), Hélène Seurazet (Céline Richer), Stéphane Freiss (Edouard Perret), Guillaume Denaiffe (Simon Landrau), Julien Ratel (Darget), Bruno Lochet (Anton Vargas)...

Au départ, la capitaine Gaby Molina n’était pas du tout censée s’occuper de cette affaire. Un accident de voiture mortel dans un virage réputé dangereux en rase campagne, c’était du ressort des gendarmes. Mais voilà, Gaby a autant de flair que son chien truffier qui lui colle aux basques. Elle en est sûre : Harry Fergusson, célèbre écrivain anglais installé dans son village, a été assassiné et le crime maquillé en accident de la route ! Elle va le prouver, quitte à délaisser les affaires courantes de son commissariat. Gaby n’était pas non plus censée faire équipe avec Céline Richer, lieutenant fraichement débarquée. Pour elle, un binôme, c’est niet : pas question qu’on lui colle dans les pattes cette flic maniaque qui, à peine arrivée, a osé ranger son bureau ! Il faut en convenir, Gaby n’a pas un caractère facile. A la fois flic et paysanne, divorcée d’un comédien, elle vit seule dans la ferme héritée de son grand-père. Les murs s’écroulent, le toit fuit, un vrai gouffre à fric ! Alors pour calmer son banquier, Gaby flirte avec l’illégalité. Jouer les vigiles en boite de nuit ou dealer des truffes comme une racaille ses barrettes de shit, rien ne l’arrête. Et si elle ouvrait des chambres d’hôtes, en plus ?

 

IL ÉTAIT UNE SECONDE FOIS (ARTE)

4 épisodes de 52 minutes réalisés par Guillaume Nicloux.

Un thriller amoureux sur fond de voyages dans le temps… Vincent Dauda (Gaspard Ulliel), la trentaine, rêve de reconquérir son ex, l’envoûtante Louise (Freya Mavor). Il traîne son chagrin jusqu’au jour où un livreur lui remet un colis qu’il n’a pas commandé. Une boîte étrange, sans fond, au travers de laquelle il expérimente un voyage temporel qui le ramène… aux côtés de Louise avant leur séparation. 

 

CLASSE UNIQUE (France 3)

Avec Clémentine Célarié (Lucie), Sam Karmann (Jacques), Samuel Jouy (Olivier), Fanny Gilles (Nathalie) ...

Réalisé par Gabriel Aghion. Scénario, adaptation, dialogues : Christel Gonnard et Pauline Rocafull.

Médecin et maire de Saint-Laurent, Jacques a de plus en plus de mal à protéger ses administrés de la désertification de leur village. Mais le jour où la classe unique doit fermer, il ne peut que se résigner à la solution improbable imposée par la préfecture, héberger des réfugiés et leurs enfants. Les habitants se déchirent, certains enthousiastes, d'autres hostiles aux invités de leur maire. Mais vivre aux côtés de Hassan, Yana ou Nassim fait évoluer petit à petit les mentalités… Jusqu’à ce que Jacques découvre qu’un couple de ces réfugiés est en fait clandestin…

 

KEPLER(s) (France 2)

6 x 52 minutes. Auteurs : Yoann Legave et Jean- Yves Arnaud. Réalisation : Frédéric Schoendoerffer.

Avec Marc Lavoine, Sofia Essaïdi, Isabelle Renauld, Élodie Navarre, Serge Riaboukine...

Un polar tendu où le mystère porte autant sur l’identité du tueur que sur celle du flic Kepler, interprété par Marc Lavoine.

 

UN AVION SANS ELLE (M6)

D'après le best-seller de Michel Bussi. 4 épisodes de 52 minutes, avec Bruno Solo, Yaniss Lespert, Pénélope-Rose Lévèque, PUBLICITÉ Agnès Soral, Anne Consigny, Margaux Chatelier, Anne-Élisabeth Blateau, Foëd Amara, Didier Bezace, Thomas VDB....

1977 : une seule survivante dans un crash aérien... un bébé miraculé. Deux familles se battent pour sa garde : une famille riche, une famille modeste. Au terme d’un procès, la garde est nalement con ée à la famille modeste.

1998 : de nouveaux éléments surgissent quant à l’identité de Lylie. Elle n’est peut- être pas celle qu’elle croyait être. Le détective détenteur de ces informations est retrouvé assassiné. Quel secret se cache derrière l’identité de Lylie ? Elle va tenter de le découvrir elle-même.

 

LES SAUVAGES (Canal+)

Une série réalisée par Rebecca Zlotowski (6 x 52'), adaptée des romans de Sabri Louatah.

La France, veille du second tour des élections présidentielles qui vont opposer un candidat de droite à Ider Chaouch, candidat d’origine maghrébine, représentant de la gauche.

À Saint Etienne, la famille Nerrouche est réunie pour célébrer le mariage de Slim. Les préparatifs sont tendus, les esprits échauffés par les élections, d’aucun mettent tout leur espoir dans ce candidat issu de la communauté, d’autres ne croient pas qu’il soit un homme politique différent des autres et le trouvent presque « trop intégré ». Autre motif d’inquiétude : les deux cousins du marié, deux frères aux tempéraments opposés, vont être réunis : Fouad, le solaire, vedette d’un soap très populaire, fiancé à la fille de Chaouch, et Nazir, le cérébral, pilier de la mosquée, qui a abandonné des études prometteuses pour rester à Saint-Etienne et encadrer les activités de la MJC du quartier. On observe aussi le comportement de Krim, leur jeune cousin adolescent désœuvré en pleine crise existentielle. Le lendemain, Fouad repart à Paris avec Krim, afin que celui-ci se change les idées et s’éloigne de ses fréquentations douteuses de la cité. Fouad propose même à Krim de venir avec lui rejoindre Ider Chaouch pour vivre au cœur de l’action, les évènements de cette journée d’élection. C’est là que Krim va commettre l’impensable : tirer sur Chaouch. Au lendemain du deuxième tour, la France se réveille en état de choc.

 

INFIDÈLE (TF1)

Réalisé par Didier Le Pêcheur. Scénario : Hélène Duchateau.

Avec Claire Keim (Emma), Jonathan Zaccaï (Mattéo), Félix Lefebvre (Luigi), Chloé Jouannet (Candice), Philippe Torreton (Rodolphe), Natalia Dontcheva (Ingrid), Olivier Claverie (Yves), Vanessa David (Gwenaëlle),...

Dès le lundi 7 janvier.

Il suffit d’un cheveu blond trouvé sur l’écharpe de son mari, pour que la vie parfaitement réglée d’Emma, médecin, bascule. À qui appartient ce cheveu ? Emma doute alors que tout semble plaider pour l’innocence de Mattéo. Il se montre même un mari exemplaire.

 

Commenter cet article