Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/12 11h25

20 fictions françaises inédites à découvrir en 2019 (partie 2).

Parmi les téléfilms inédits et nouvelles séries françaises attendues sur les écrans en 2019, ou durant la saison 2019-2020, les fictions qui suivent (partie 2).

 

VERNON SUBUTEX (Canal+)

Une série de 9 épisodes de 30 minutes librement adaptée de l’oeuvre de Virginie Despentes (éditions Grasset). Réalisée par Cathy Verney. Écrite par Cathy Verney et Benjamin Dupas.

Avec Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Florence Thomassin Flora Fischbach, Philippe Rebbot, Emilie Gavois-Kahn, Athaya Mokonzi...

Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris… Cette série nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites et rincés par l’époque. Autant de destins qui seront réunis par un homme à la rue, Vernon Subutex.

 

PHILHARMONIA (France 2)

6 x 52 minutes. D’après une histoire de Marine Gacem et Laura Piani. Scénario : Marine Gacem et Clara Bourreau. Réalisation : Louis Choquette.

Avec Marie- Sophie Ferdane, Lina El Arabi, François Vincentelli, Tomer Sisley, Laurent Bateau, Jacques Weber, Tom Novembre, Véronique Jannot, Charlie Bruneau, Audran Cattin, Olivier Chantreau...

Un thriller psychologique au sein d’un orchestre classique. Une plongée lumineuse au cœur des passions artistiques et amoureuses, des rêves et des ego sublimés par la musique, annonce le diffuseur.

 

TOI, TOI, MON TOIT (Titre provisoire - M6).

Scénario: Edgard F. Grima - Jérôme Bruno – Camille Rosset et Thomas Mansuy. Réalisateur : Denis Imbert.

Avec : Olivia Cote, Julien Boisselier, Judith Siboni, Amaury De Crayencour, Anne-Elizabeth Blateau, Catherine Jacob, Jean Benguigui...

Et si votre vraie famille, c’était vos amis ? Deux familles, liées par une amitié avec un grand A, partagent absolument tout : les dîners, les vacances, les emmerdes et même leur palier ! Alors quand on leur demande de libérer leur appartement, ils vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Et si c’était la pire idée de leur vie ? 

 

LES OMBRES ROUGES (C8)

Ce drame est interprété par Nadia Farès, Manon Azem, Antoine Duléry, Lannick Gautry, Raphaël Lenglet, Mhamed Arezki, Rémi Pedevilla, Héléna Soubeyrand, André Oumaski, etc...

Une mini-série réalisée par Christophe Douchand. Scénario : Manon Dillys, Sébastien Le Délézir et Nicolas Douay.

1993. Clara Garnier, 5 ans, est enlevée. Ses ravisseurs demandent contre sa libération une énorme somme d’argent. L’échange de la rançon se termine en bain de sang : la mère de Clara est tuée et l’enfant ne réapparaitra jamais. Vivante ou morte, le mystère s’installe, provoquant un traumatisme dans la région et dans sa famille, l’une des plus fortunées de la Côte d’Azur. 25 ans plus tard, Aurore Garnier, la sœur aînée de Clara est devenue officier de police. À l’occasion d’une enquête, elle découvre que Clara est toujours vivante mais vit sous une autre identité sans connaître ses origines. Aurore va tout mettre en œuvre pour que Clara retrouve sa famille. Mais ce retour inespéré va déclencher une série d’événements violents et faire remonter à la surface des secrets de famille que chacun pensait enfouis à jamais... 

 

BIGGIE, LA FAIM DE VIVRE (France 2)

Une fiction unitaire qui traitera de la grossophobie.

Raphaëlle n’en revient pas, elle a été virée de son poste d’animatrice des écoles parce que son obésité ferait peur aux enfants ! A Pôle Emploi, Raphaëlle est confiante : elle a un diplôme, une expérience professionnelle, tout va bien. Et pourtant même discours frontal : aucune chance de retrouver un boulot si elle ne maigrit pas… Pas question ! s’indigne Raphaëlle. Mais la réalité la rattrape, sa situation se dégrade et c’est un véritable combat que va devoir mener Raphaëlle : un combat pour sa survie et le droit d’être qui elle est.

Avec Juliette Katz (Raphaëlle), Julie Delarme (Judith), Antoine Duléry (Jacques), Camille Japy (Noémie), Christopher Bayemi (Désiré), Evelyne Bouix (Monique).

Ecrit par Murielle Magellan et Sandrine Roudeix ; D'après le livre de Gabrielle Deydier « On ne naît pas grosse ». Réalisé par Murielle Magellan.

 

LA FORÊT D'ARGENT (ARTE)

Une fiction écrite et réalisée par Emmanuel Bourdieu, d’après le roman Kidnapping de Gaspard Koenig.

Un drame intimiste interprété par Nicolas Duvauchelle, Marina Palii, Julia Faure, Albert Carpentier, Dominique Reymond.

Jeune financier ambitieux dans une banque européenne, David (Nicolas Duvauchelle) se voit confier un projet de réseau autoroutier européen stratégique impliquant la Roumanie. Il sollicite l’aide de Roxana, qui se trouve être précisément originaire de la région que traverse le projet du tracé routier. Tout à sa mission, David embarque Roxana dans sa folle aventure roumaine, sans avoir conscience des conséquences de cette décision.

 

LE VOYAGEUR (France 3)

Avec Eric Cantona (Thomas Bareski) Audrey Dana (Christie Bois) Gilles Cohen (Capitaine Raphaël Cesnat) Samy Seghir (Lieutenant Masri) Thierry Levaret (Vincent Coupez) Farida Rahouadj (Solange Petit)... 

Ecrit par Hervé Korian. Réalisé par Stéphanie Murat.

Chaque année en France, 310 homicides restent non élucidés, empêchant des familles brisées de faire leur deuil. Le système judiciaire national est implacable : pas de résultat, pas de budget pour poursuivre l’enquête.

Une ancienne pointure de la CRIM, Thomas Bareski s’est donnée pour mission de rendre justice à ces familles démunies, une mission qu’il considère comme un devoir. Itinérant, sans attache et amoureux de la nature, Thomas est un homme atypique mais surtout un policier hors norme prêt à modifier son mode de vie pour mener à bien sa mission. Depuis 2 ans, l’agent Bareski s’est mis en disponibilité de la Police et s’est affranchi des codes de la société de consommation pour suivre les meurtriers partout où ils se trouvent. Lorsque qu’il arrive avec son van dans la ville de Montallier pour enquêter sur une série de disparitions de jeunes filles, Bareski détonne autant auprès des services de police qu’auprès de la population locale … 

 

AMOUR FOU (ARTE)

Une mini-série réalisée par Mathias Gokalp. Le scénario de ce thriller destiné à ARTE est signé Ingrid Desjours, Florent Meyer et Mathias Gokalp.

3 parties de 52 minutes interprétées par Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Majda Abdelmalek, Finnegan Oldfield.

Rebecca Peyrac (Clotilde Hesme) est une jeune femme brillante, mariée à Romain (Jérémie Renier). Un bonheur apparemment sans nuage qui va être mis à mal lorsque le frère de Romain, Mickaël (Finnegan Oldfield) s’installe en face de chez eux avec sa petite amie Émilie (Majda Abdelmalek). Une nuit, Romain et Rebecca surprennent Mickaël chargeant un tapis roulé dans son coffre. Le lendemain, ils réalisent qu’Emilie a mystérieusement disparu et Mickaël ne se souvient plus de rien…

 

L'AGENT IMMOBILIER (ARTE)

Par le romancier israélien Etgar Keret et la scénariste et réalisatrice Shira Geffen (tous deux Caméra d’or à Cannes pour Les Méduses).

Avec Mathieu Amalric, Eddy Mitchell, Nicole Shirer, Sarah Adler, Fred Testot, Philippe Jeusette, Michelangelo Marchese, Camille Voglaire, Anne-Pascale Clairembourg. 4 épisodes de 52 minutes.

Agent immobilier fauché et sans talent, père et ex-mari défaillant, Olivier (Mathieu Amalric) hérite à la mort de sa mère d’un immeuble à l’abandon en plein Paris. Accaparé par son père (Eddy Mitchell) qui gère mal le décès de son épouse, Olivier tente de prendre possession de son héritage mais c’est sans compter la présence d’une locataire qui n’a aucune intention de quitter les lieux. Le point de départ d’une plongée en apnée dans l’univers décalé et rocambolesque du romancier Etgar Keret.

 

ZEROZEROZERO (Canal+)

Cette fiction, création originale Canal+, a été tournée dans six pays et en six langues (anglais, espagnol, italien, français, wolof et arabe).

ZeroZeroZero dévoile un réseau complexe mêlant des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.

Cast international : Andrea Riseborough Dane DeHaan, Gabriel Byrne Harold Torres Tchéky Karyo.

Série créée par Leonardo Fasoli, Stefano Bises, Roberto Saviano et Stefano Sollima, déjà aux commandes de Gomorra, la série. Écrite par Leonardo Fasoli et Mauricio Katz Mayo (The Bridge), en collaboration avec Max Hurwitz (Hell on wheels), Stefano Sollima et Maddalena Ravagli (Gomorra). Pour la réalisation, Stefano Sollima est secondé par Janus Metz et Pablo Trapero. 

Commenter cet article