Les rois du gâteau sur M6 : des concurrents de la région PACA et de Corse cette semaine.

Les rois du gâteau sur M6 : des concurrents de la région PACA et de Corse cette semaine.

Dès ce 31 décembre, du lundi au vendredi à 18h45 sur M6, Les Rois du gâteau ! Pour cette nouvelle saison, Cyril Lignac sera épaulé dans sa quête du meilleur gâteau amateur par le Maître-chocolatier Frédéric Bau.

Tous ont décidé de tenter leur chance et de venir présenter le gâteau dont ils sont le plus fier, celui qui fait saliver d’avance tous leurs proches. Bref, leur gâteau star ! Avec un seul objectif en tête : que leur gâteau soit élu le meilleur de tous et soit commercialisé dans la pâtisserie d’un grand chef ! Nouveauté cette année : les pâtissiers amateurs vont s’affronter par région. Chaque semaine, une nouvelle région sera mise à l’honneur. Et chaque région aura son roi du gâteau.

Pour accéder à la vitrine d’un grand pâtissier de leur région, les candidats vont affronter deux épreuves redoutables. Ils devront d’abord passer les sélections et présenter leur gâteau star à Cyril Lignac et Frédéric Bau qui les jugeront sur le visuel et sur le goût.

Chaque jour, seuls deux candidats accéderont à la seconde épreuve des gâteaux individuels. Ils auront alors 2 heures dans l’atelier des Rois du gâteau pour transformer leur gâteau de famille en 5 gâteaux individuels dignes d’être vendus dans l’une des plus grandes pâtisseries de leur région. Chaque jour, à l’issue du duel, un seul candidat sera retenu pour la finale régionale. Le vendredi, à l’issue des 5 jours de compétition, aura lieu la grande finale régionale. Les 5 pâtissiers qualifiés présenteront leur gâteau en format individuel au chef pâtissier de leur région qui les dégustera à l’aveugle. C’est lui et lui seul qui choisira le gâteau qu’il mettra en vente dans sa pâtisserie dès le lendemain de la diffusion.

Cette semaine, c'est la région PACA et la Corse qui sont mises à l'honneur. Le chef Denis Matyasy, l'un des plus grands chefs pâtissiers de France installé dans le Var, viendra choisir en personne le gâteau qu'il mettra en vente dans sa vitrine. Les pâtissiers amateurs de PACA et de Corse sont prêts à en découdre à coup de citron de Menton, de châtaigne corse ou encore de calisson aixois… Entre saveurs ensoleillées et « klougs » improbables, les chefs Lignac et Bau vont rester bouche-bée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article