Patron incognito ce 8 janvier avec le Président des brasseries Léon de Bruxelles (extrait).

Patron incognito ce 8 janvier avec le Président des brasseries Léon de Bruxelles (extrait).

Nouvelle saison de Patron incognito dès ce 8 janvier à 21 heures sur M6.

Avec près de 30 numéros diffusés, l’émission est connue du plus grand nombre et donc victime de son succès. L’équipe de tournage a donc fait évoluer l’alibi du patron pour éviter qu’il ne soit pas démasqué par ses employés. Elle a décidé de prétexter le tournage d’un reportage sur le secteur de la marque avec l’ajout d’un “faux” journaliste sur le terrain. Le patron est de son côté un nouvel arrivant dans l’équipe, en marge de ce tournage. Les interventions répétées du journaliste au court de la journée contribuent à détourner l’attention des salariés qui ne se doutent pas qu’ils participent sans le savoir à Patron Incognito.

Ce mardi, place à Laurent Gillard, président des brasseries Léon de Bruxelles.

L’histoire de cette société a débuté en 1893 à Bruxelles. Difficile d’imaginer qu’un siècle plus tard, cette petite entreprise familiale bruxelloise écoulerait chaque année 10 tonnes de moules par jour auprès de 6 millions de Français.

125 ans après la création de Léon de Bruxelles, Laurent Gillard s’apprête à ouvrir 20 restaurants supplémentaires. A l’orée de ce challenge, le président veut en avoir le cœur net : sa formule de restaurant est-elle optimale ? Pendant trois jours, il se rendra dans les établissements de Manu, Sandy et Marine où il se fera passer pour Pierre Langlois, le futur directeur adjoint du nouveau restaurant d’Evreux. Comment réagiront-ils en apprenant qu’ils ont formé leur propre patron ?

Le patron incognito va d’abord se rendre à Epinal un soir de “rush”, pour observer les cuisines depuis le poste stratégique de commis. C’est une immersion particulière pour Laurent Gillard qui a débuté à ce poste durant sa jeunesse. Force est de constater qu’il a un peu perdu la main ! Le dirigeant va redécouvrir ce métier et se reconnaître en Manu, un papa motivé et ambitieux, ce qui promet une rencontre riche en émotions.

À Lyon, le patron va se rendre dans le premier établissement de son concept citadin. Prochainement, il aimerait le dupliquer dans de nouveaux centres-villes. Il fera la rencontre de Sandy, un serveur atypique de 26 ans qui va former Laurent Gillard sans le savoir, dans la cadence d’un samedi soir surchargé. Au programme : manque de matériel, erreurs de commandes et méthodes de travail très personnelles... Comment va-t-il réagir ?

Pour sa dernière immersion, il va se rendre à Bourges. Il intègrera une nouvelle cuisine auprès d’une jeune chef de 23 ans qui dirige son équipe à la baguette. Très curieux de découvrir ses méthodes et son parcours, le patron va prendre des risques à force de lui poser des questions. Comment Marine réagira-t-elle en apprenant que son stagiaire n’était autre que son patron sous couverture ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article