Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphane Courtois a reçu le Grand Prix du Livre d'Histoire.

Stéphane Courtois a reçu le Grand Prix du Livre d'Histoire.

Comme l'an passé, la chaîne Histoire (groupe TF1) s’est associée au Figaro Histoire pour décerner le Grand Prix du Livre d’Histoire.

Ce prix récompense un livre paru durant les 12 mois précédents, se distinguant pour ses qualités de recherche mais aussi pour ses qualités d’écriture. A l’issue des délibérations du jury, c'est l'oeuvre de Stéphane Courtois Lénine, l'inventeur du totalitarisme (Editions Perrin) qui a reçu le Grand Prix du Livre d'Histoire.

Ce prix est doté de 10 000 euros financés par la chaine Histoire, et par 3 pages de publicité dans le Figaro Histoire et le Figaro Magazine.

Le jury (très masculin !) était constitué de Patrick Buisson, Thierry Lentz, Jean-Christophe Buisson, Michel De Jaeghere, Jean-Paul Bled, Eric Mension-Rigau, Jean Sévillia, Simone Bertière, Jean Tulard et Jean-Christian Petitfils.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Choix politique d'une bande de réactionnaires stipendiés par le Capital pour un livre à charge _ même la photo de Vladimir Ilitch est immonde ! _ et empli de contre-vérités et de propagande capitaliste, voir fasciste, bref, un non-évènement : on sait que les pseudos élites qui nous oppriment ont tous les pouvoirs, même celui de réécrire l'Histoire et d'acheter la presse qui en fera l'article !
Répondre
C
C'est ce pamphlet anti-communiste, d'obédience fasciste et capitaliste qui est une blaghe ! :D
T
C'est une blague, Charles ?