Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une soirée spéciale Mary Poppins ce 24 décembre sur M6.

Une soirée spéciale Mary Poppins ce 24 décembre sur M6.

Une soirée spéciale Mary Poppins ce 24 décembre sur M6, avec la diffusion de deux films.

 

MARY POPPINS à 21 heures.

Le grand classique des studios Disney. Avec Julie Andrews (Mary Poppins), Dick Van Dyke (Bert / M. Dawes), David Tomlinson (George W. Banks), Glynis Johns (Winifred Banks), Karen Dotrice (Jane) et Matthew Garber (Michaël).

Rien ne va plus dans la famille Banks. Leur nourrice poussée à bout par les enfants démissionne. Et ni M. Banks, banquier d’affaires, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper de Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nourrice. C’est Mary Poppins qui y répond, apparaissant dès le lendemain portée par le vent d’est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son monde enchanté, rangeant la chambre en un clin d’œil ou pénétrant à l’intérieur d’un dessin à la craie exécuté sur le trottoir par Bert, un vagabond homme-orchestre. Là les attend un univers fantaisiste et coloré, peuplé de pingouins danseurs et de chevaux de course en bois...

“Mary Poppins” a remporté 5 oscars dont celui de la meilleure actrice pour Julie Andrews et celui de la meilleure chanson pour “Chim Chim Cheree”

Côté musique, c’est aux compositeurs Richard et Robert Sherman qu’est revenu le soin d’écrire les 14 chansons du film. Ils composeront quelques années plus tard celles du “Livre de la Jungle” et des “Aristochats”.

 

DANS L’OMBRE DE MARY : LA PROMESSE DE WALT DISNEY à 23h30.

Avec Tom Hanks.

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien-aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article