Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA ce week-end : Glass reste leader, échec pour Serenity.

Box-office USA ce week-end : Glass reste leader, échec pour Serenity.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone) du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2019.

Pour le second week-end consécutif, faute de grosses sorties, Glass, écrit et réalisé par Night Shyamalan se place en première position. 19 millions de dollars de recettes, soit la somme de pratiquement 74 millions en 10 jours. Pas mal pour un film qui n’a coûté que 20 millions de $, hors frais marketing.

The Upside, remake d’Intouchables, conserve sa deuxième place avec 12 millions de dollars de recettes. Cumul positif de 63 millions en 17 jours. Budget de prod proche de 40 millions.

Aquaman est 3ème et en est à ce jour à 317 millions de recettes. 38 jours à l’affiche déjà ! Et au niveau mondial, 1 milliard 82 millions de recettes...

La nouveauté The kid who would be king, visant un public jeune, se place 4ème. Démarrage sans éclat pour un long-métrage projeté dans plus de 3500 cinés : 7 millions de $ de recettes.

L'excellent animé Spider-Man : Into the Spider-Verse conserve sa place dans le top 5 et cumule désormais 169 millions de recettes en Amérique du Nord. 335 millions sur la planète pour un budget de production de 90 millions environ.

Au 6ème rang, présence de Green Book, ressorti dans de nombreuses salles suite au palmarès des Golden Globes (meilleur film dramatique, meilleur scénario, meilleur second rôle masculin). Près de 5 millions et demi de recettes ; 49 millions depuis sa sortie US.

A la 7ème place, on retrouve A dog's way home. 31 millions de recettes cumulées en deux semaines et demi pour ce film familial.

Le thriller Serenity, avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway démarre on ne peut plus mollement avec un peu moins de 5 millions de recettes en 3 jours. Un film distribué dans plus de 2500 cinémas, et qui se contente d'une 8ème position.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article