Box-office USA : de très bons démarrages pour Glass et pour Dragon Ball.

Box-office USA : de très bons démarrages pour Glass et pour Dragon Ball.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2019.

Projeté dans plus de 3800 cinés, Glass ne rate pas son démarrage, d’autant que le budget de production n’est que de 20 millions de dollars. Le nouveau thriller de Night Shyamalan, interprété notamment par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, engrange déjà 40 millions et demi de $ de recettes. Meilleur premier week-end - de justesse - pour le réalisateur depuis The Village en 2004.

The Upside, remake de la comédie française intouchable, recule au deuxième rang mais totalise tout de même 16 millions de recettes ce week-end ; 44 millions en 10 jours. Hors frais marketing, le budget est proche de 40 millions.

Très bon résultat pour l’animé Dragon Ball Super Broly, 3ème avec moins de 470 cinémas ayant cette oeuvre dans leurs salles ! 10 millions et demi de recettes de vendredi à dimanche ; 21 millions en incluant mercredi et jeudi, ce film étant sorti le 17 janvier.

Le triomphe Aquaman se place 4ème malgré un mois complet à l’affiche : cumul de 304 millions à ce jour ; niveau mondial, un milliard et 63 millions de recettes !

Top 5 complété par l'animé Spider-Man : Into tue Spider-Verse, avec 7 millions de dollars de recettes, soit 158 millions au total. 322 millions dans le monde pour un budget de production de 90 millions de $.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article