Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/01/2019 16H

Création du Prix Vidocq de la meilleure série policière française (Séries Mania).

À l’initiative de M. Michel Lalande, Préfet des Hauts-de-France et de M. Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles, et à l’occasion du festival SERIES MANIA, les professionnels de la sécurité intérieure remettront cette année pour la première fois le Prix Vidocq de la meilleure série policière française.

À l’instar du Prix du Quai des Orfèvres en littérature, le Prix Vidocq salue la qualité et la crédibilité - sans tabou ni langue de bois - de la série lauréate.

Pour concourir, les 10 séries sélectionnées devront être des 1ères saisons et avoir été diffusées entre mars 2018 et mars 2019 (entre les 2 éditions du festival).

Constitué de 4 femmes et 3 hommes, le jury sera présidé par Mme Mireille Ballestrazzi, grande figure de la police nationale qui a exercé la fonction de directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et a présidé le comité exécutif d’Interpol entre 2012 et 2016.

Elle sera entourée pour l’occasion de Mme Cécile Dindar, secrétaire générale pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Hauts-de-France, de Mme Dominique Buffin, officier de police affectée au ministère de la Culture, de Madame Blandine Clerc, commissaire de police, de M. Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, de M. Marc Drouet, directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France et de M. Christian Belpaire, commandant divisionnaire fonctionnel.

Après avoir visionné les 2 premiers épisodes de chacune des séries sélectionnées, le jury remettra son trophée représentant la canne emblématique de Vidocq, vendredi 29 mars à midi dans les salons de la Préfecture des Hauts-de-France.

Commenter cet article