22 Janvier 2019
Ce mardi 22 janvier à 20h50, France 5 propose le documentaire inédit Destins d'orphelins. Un film de 70 minutes réalisé par Karine Dusfour et écrit par Elisabeth Bost.
Elisabeth Bost est la maman de Jean, qui avait 5 ans lorsque son père (le producteur et animateur Jean-Luc Delarue) est mort d’un cancer. Elle part à la rencontre d’autres parents « survivants » et des enfants qui ont vécu le même traumatisme que son fils. Comment les aider à grandir ? Comment se construire autour d’une absence ?
Les orphelins de père ou de mère sont 500 000 en France. Un enfant par classe en moyenne, au collège. Invisibles de la société, oubliés des politiques publiques, ignorés à l’école, ces enfants ordinaires au destin si particulier inventent chaque jour une façon de vivre entre les vivants et les morts.
A travers la quête d’Elisabeth, ces destins d’orphelins nous offrent une leçon de vie. Avec force et espoir.
Le documentaire sera suivi d'un débat présenté par Marina Carrère d'Encausse.
Extraits ci-dessous.
Crédit photo © Production Valley Prod 360
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog