Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série inédite Thanksgiving sur ARTE ce jeudi 28 février.

La mini-série inédite Thanksgiving sur ARTE ce jeudi 28 février.

Ce jeudi 28 février 2019 à 20h55, programmation sur ARTE des 3 parties (format 48') de la mini série inédite Thanksgiving.

Une affaire d’espionnage industriel lézarde la façade impeccable d’un couple bourgeois. À travers le motif du secret, Thanksgiving ausculte l’évolution d’un couple en crise et ses non-dits.

Avec Grégoire Colin, Évelyne Brochu et Hippolyte Girardot.

Réalisé par Nicolas Saada Scénario : Anne-Louise Trividic et Nicolas Saada.

Épisode 1 : Vincent Mercier, la quarantaine, est marié depuis plusieurs années à Louise, une Américaine, avec laquelle il a deux jeunes enfants. Lui et son ami, Stéphane Caron, ont créé une société informatique, JKL, pour laquelle Vincent développe le Splendor, un programme révolutionnaire capable de renvoyer un virus à son expéditeur. Alors que Louise vient de fonder un site haut de gamme de location d’appartements, et que la sortie du logiciel est imminente, Vincent commence à soupçonner que sa femme le trompe. Fragilisé et sous pression, il reçoit une proposition alléchante d’un concurrent direct de JKL, le géant coréen Mobun. Quelques semaines plus tard, ce dernier sort un programme similaire au Splendor. Stéphane Caron, avec l’accord de Vincent, ouvre alors une enquête interne et fait appel aux services du contre-espionnage français, lesquels s’intéressent de très près à ce dernier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article