28 Février 2019
Ils ont baptisé leur association « Vin et Société ». Derrière ce nom sibyllin se cachent de redoutables lobbyistes au service d’une cause : défendre le vin comme art de vivre à la française. Dégustations à l’Assemblée, œnotourisme, kits éducatifs sur le vignoble dès la maternelle… Les ravages de l’alcool ? Circulez, il n’y a rien à voir !
Comment le lobby viticole a réussi à détricoter la loi Evin qui encadre la publicité sur les boissons alcoolisées en France ? Quelles sont ses connexions avec le pouvoir politique ? Enquête sur l’ex présidente de « Vin et Société », aujourd’hui conseillère agriculture d’Emmanuel Macron.
Un sujet d'Alexandra Colineau, produit par Bangumi, qui sera diffusé ce jeudi 28 février en fin de soirée sur France 2. Lors du magazine Complément d'enquête présenté par Jacques Cardoze.
Le vin, pas un alcool comme les autres ? Dans les rangs de l'exécutif, la question sème la discorde. Soutenir la filière viticole ou lutter contre l’alcoolisme, il faut choisir !
— Complément d'enquête (@Cdenquete) 26 février 2019
🍷 Lobby du vin : l’ivresse du pouvoir
📺 #Cdenquete jeudi 22h50 pic.twitter.com/tV70HxQpGP
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog