Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UniFrance décerne un French Cinema Award au duo Eric Toledano et Olivier Nakache.

UniFrance décerne un French Cinema Award au duo Eric Toledano et Olivier Nakache.

UniFrance a décerné ce jeudi 17 janvier un French Cinema Award aux réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano. Il a été remis au Ministère de la Culture par le ministre Franck Riester, qui a rendu hommage à deux des meilleurs ambassadeurs du cinéma français.

"Ils ont révolutionné le regard porté sur la comédie française en France - mais aussi dans le monde - ces dix dernières années, et les chiffres sont éloquents", est-il souligné.

Intouchables (2011) : 31,9 millions d'entrées dans 66 territoires ;

Samba (2013) : 2,34 millions d’entrées dans 41 territoires ;

Le Sens de la fête (2016) : 2,18 millions d’entrées dans 55 territoires.

À ce jour, les films réalisés par le duo ont ainsi généré 36,6 millions d’entrées et 253 M€ de recettes à l’international.

Les deux cinéastes, qui préparent actuellement la sortie de leur 7e long métrage, Hors norme, ont passé une très grande partie de 2018 à sillonner la planète pour présenter Le Sens de la fête et rencontrer un public international qui leur est désormais devenu fidèle.

Avec ce French Cinema Award, UniFrance tient à remercier et à féliciter le duo pour l'investissement personnel qu'ils ont mis au service de la distribution internationale de leurs films : Le Sens de la fête est ainsi la comédie française ayant le plus voyagé dans le monde au cours de l'année écoulée.

Créé en 2016 par UniFrance, le French Cinema Award est destiné à célébrer une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français à travers le monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
"french cinema award", un beau nom anglais pour le rayonnement de la culture française ! Non mais franchement…..
Répondre