Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Alita leader sans éclat, le second volet d'Happy Death Day en net recul.

Box-office USA : Alita leader sans éclat, le second volet d'Happy Death Day en net recul.

Box-office aux États-Unis (+ Canada anglophone), du vendredi 15 au dimanche 17 février. A noter qu’en ce long week-end (lundi est férié, « Journée des Présidents »), les nouveautés sont sorties mercredi ou jeudi et non pas comme de coutume vendredi.

Projetée dans 3800 cinés, la grosse production Alita : Battle Angel occupe facilement la première place mais le démarrage n’a rien de fabuleux au regard du budget XXL qui est de 170 millions de dollars hors gros frais marketing. 28 millions de recettes (36 millions et demi en incluant la première journée d’exploitation, jeudi). Réalisé par Robert Rodriguez, ce film a été co-écrit et co-produit par James Cameron.

Leader le week-end dernier, l’animé The LEGO Movie 2 recule au 2ème rang avec 21 millions de recettes ; cumul de 63 millions en 10 jours.

La nouveauté Isn’t it romantic, qui sera disponibe fin février sur Netflix en France, s’installe en 3ème position avec 14 millions de $ de recettes. En vedette de cette comédie, Rebel Wilson.

La comédie What men want est 4ème avec 11 millions de recettes. Total de 36 millions de dollars depuis sa sortie nord-américaine (budget de 20 millions).

Top 5 complété par le film d'épouvante Happy Death Day 2 U, avec près de 10 millions de dollars de recettes, somme équivalente au budget prod. Mais le volet précédent avait réalisé une performance bien supérieure lors de son premier week-end en salles : 26 millions de $ en octobre 2017.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article