Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA très calme, en ce week-end de Super Bowl.

Box-office USA très calme, en ce week-end de Super Bowl.

Box-office aux Etats-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 1 au dimanche 3 février 2019. Une seule nouveauté dans les salles, le film d'action Miss Bala. Cause Super Bowl ce dimanche soir.

Écrit et réalisé par Night Shyamalan, Glass, avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson collecte 9 millions et demi de dollars de recettes supplémentaires, soit 89 millions en 17 jours. 200 millions dans le monde. Pour rappel, le budget de prod n’est que de 20 millions.

The Upside, remake de la comédie française Intouchables, s’octroie un 4ème week-end consécutif dans le trio de tête ! 9 millions de recettes, soit 76 en 23 jours. Le budget, hors frais marketing, est proche de 40 millions. Dans les rôles principaux, Kevin Hart et Bryan Cranston.

Visible dans 2200 cinémas, la nouveauté Miss Bala s’installe au 3ème rang avec à peine plus de 6 millions et demi de $ de recettes. Un thriller avec Gina Rodriguez, qui a coûté une quinzaine de millions de dollars, hors frais promo.

Aquaman sort du podium et se classe 4ème. Cumul de 324 millions de dollars. 1 milliard 106 millions à travers la planète soit le 23ème plus gros succès commercial de tous les temps.

Le film d'animation Spider-Man : Into the Spider-Verse complète le top 5 avec un peu plus de 4 millions de recettes. 175 millions au total, depuis sa sortie nord-américaine.

Green Book loupe de très peu la cinquième place. Celui qui est un sérieux candidat à l'Oscar du meilleur film totalise désormais 56 millions de recettes. 81 millions dans le monde, soit le triple du budget de production.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article