Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand classique Docteur Folamour rediffusé ce lundi soir sur ARTE.

Le grand classique Docteur Folamour rediffusé ce lundi soir sur ARTE.

Petit bijou de Stanley Kubrick ce lundi à 22h45 sur ARTE, avec la rediffusion du grand classique Docteur Folamour (1964).

Convaincu que les communistes veulent empoisonner l’eau potable des États-Unis, le général Ripper lance une offensive de bombardiers B-52 sur l’URSS. Croyant à un exercice pour motiver les troupes, son second, le capitaine Mandrake, accepte de déclencher l’alerte rouge. Informé de ce coup de folie, le général Turgidson fait part de l’événement au président Muffley qui s’empresse de convoquer l’état-major à la salle d’opérations du Pentagone. Après discussions, il décide de prévenir le leader de l’URSS de cette “bévue” et de demander conseil au docteur Folamour, un ancien physicien nazi en charge de la recherche sur les armes...

Peter Sellers incarne trois rôles distincts : le flegmatique président Muffley, le british capitaine Mandrake et l’inoubliable docteur Folamour.

Scénario : Stanley Kubrick, Terry Southern, Peter George, d’après Alerte rouge de ce dernier.

Avec : Peter Sellers, George C. Scott (le général Turgidson), Sterling Hayden (le général Ripper), Keenan Wynn (le colonel Guano), Slim Pickens (le major King Kong), Peter Bull (l’ambassadeur).

Crédit photo © Kirsh Media

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article